Holantho rentra une fois de plus dans l’amphithéâtre pour régler deux ou trois paperasses.
« Halalala l’administration… besoin de signatures partout !! Bientôt ils vont me demander de remplir un formulaire pour que je puisse fumer mes cigares !! »
Puis il regarda de loin le tableau des novices et des non-confirmés et s’avança un peu pour jeter un rapide coup d’œil sur la liste des noms :
« Hum….
Mouai…
….
Oui…
…
Faut voir…
Peut mieux faire…
…»
Puis il tomba sur le nom d’Heclayenn, cet Elfe noir de 110 ans, qui nous avait rejoins depuis un certain temps déjà.
« Mais dites moi… On peut dire que sa présence nous a été forte utile lors de l’affaire ‘Cyr’. De plus c’est un personnage fort agréable et j’ai entendu dire qu’il souhaitait faire parti de la Guilde des samouraïs… »
Holantho retourna à son bureau rapidement et poussa ses papiers pour y faire de la place. Il prit une petite clé dans sa poche et ouvrit un tiroir de son bureau. Nul ne sait ce qu’il peut y avoir dedans, sûrement des choses importantes concernant le monastère…
Puis, après avoir fouillé quelques instants, il sorti un petit carnet qu’il feuilleta et après avoir trouvé la bonne page il y inscrit les mots suivants :
*****************************************
An 156, le 26ième jour du mois du Dragon, 3h00
Avec les pouvoirs qui me sont conféré, je confirme le guerrier dénommé Heclayenn.
Raison : Volontaire, courageux, respectueux et… respectable.
- Holantho fils de Malawack, Maître des novices du monastère de Shinjoo.
*****************************************
Il rangea le tout dans son tiroir qu’il ferma soigneusement et prit la direction d’une habitation de deux de ses apprentis.
«Bonjour Claire, bonjour Fontaine,
J’aurais besoin de papier s’il vous plait.
Il faut placarder des affiches dans le centre de Shinjoo !!!!.»
Quelques heures plus tard les moines de Shinjoo pouvaient lire qu’une fête aurai lieu à l’auberge pour la célébration d’une confirmation de moine.