Le Monastère de Shinjoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monastère de Shinjoo

Les serviteurs de Taps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un étrange phénomène

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un étrange phénomène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène - Page 2 EmptyJeu 9 Fév à 20:08

Audric placait delicatement l’outil entre les lames afin de bloquer le mecanisme quand soudain le mur se referma avant qu’il n’aie eu le temps de retirer son bras. Tombe dans le piege du tromperie et de l’illusion, il etait prisonier d’une emprise trop puissante.

Alors que le pauvre moine tentait de garder son sang froid, le cliqueti du mecanisme reprenait de plus belle semblant s’approcher a chaque instant de sa main dont il ne voyait plus le bout… Les gouttes perlaient sur son front. Il fallait reflechir vite et bien. Comment combattre ce piege de l'illusion ?




Hrp ps : petit rappel fait dans ce post pour aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane De Sylvae
Je suis à fond dedans, là !
Diane De Sylvae


Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Un étrange phénomène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène - Page 2 EmptyJeu 9 Fév à 23:07

Diane stupéfaite, tenta immédiatement de retenir le mur... Peine perdue. Le bras de Audric y était bel et bien prisonnier.
Elle devait trouver une solution au plus vite :
Arrow Ecarter ce mur par la force ? Non, certainement impossible.
Arrow Chercher le mécanisme qui avait activé ce mur ? Pas le temps et peu probable de le trouver.
Arrow Mieux comprendre la signification des mots sur les murs ? Oui, la solution DEVAIT se trouver là !

Le Prieur, le bras coincé, suant à grosses gouttes, tentait tant bien que mal de garder son sang froid...


Audric, ces mots... Ils doivent être la clef !
La tromperie, l'illusion... Ce que l'on voit ou que l'on croît voir, n'est peut-être pas ? Peut-être que tout ceci n'est pas ?


Persuadée de ses dires, Diane retira une flèche de son carquois, en retira la pointe et glissa cette tige en bois le long du bras de Audric de façon à atteindre le passage des lames... Ces lames... Elles n'étaient pas ! Sa flèche, le prouverait ! Elle demeurera d'un seul tenant !
Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un étrange phénomène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 11:58

Diane etait la, tentant de sauver le bras du moine. Elle appliquait la meme methode qu’Audric : utiliser un objet tiers. Cependant une difference importante les separait : contrairement a Audric elle combattait une illusion et non des lames… Sa volonte et sa foi en sa propre verite face au cliqueti si … reel qui semblait si proche qu’Audric sentait l’air remuer autour de sa main.
Enfoncant de plus en plus la tige de fortune elle finit par bloquer contre le fond. Les lames n’avait pas dechiquete le morceau de bois, mais rien ne c’etait produit.

Audric, quant a lui, avait arrete de suer et soutenait le regard de Diane. Celle ci etait collee a lui et cette positition ne l’aurait peut etre pas derangee s’il n’avait pas son bras coince dans le mur, les lames tournant toujours aussi vite et se rapprochant de plus en plus. Cependant l’etreinte du mur s’etait faite plus molle et Audric pouvait bouger son bras du coude a l’epaule.
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Un étrange phénomène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 13:14

La flèche de Diane n'avait en aucun cas été détruite par les lames, bien que Audric les ait vu rentrer en contact.

Non...les lames étaient passées à travers la flèche comme si de rien n'était. Les lames n'existaient donc pas !

Le Prieur était tombé dans le piège d'une solide illusion...Diane avait raison !

L'emprise du mur s'était quelque peu réduite, permettant au moine de bouger son bras un tant soit peu.
Il regarda à nouveau au fond du cadre, faisant abstraction des lames qui se rapprochaient encore. Il ne les craignait plus, les sachant inexistantes.

Guidé par une conviction inébranlable, il tenta à nouveau d'atteindre la fameuse poignée...


HRP: au cas où cette situation dégénère, faisons en sorte de faire comme un LDOELH....si c'est pas ça, on recommence. En effet, j'ai pas envie de perdre une partie quelconque de mon anatomie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un étrange phénomène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 15:05

Le moment fatidique arriva. Les lames allaient resserrer leur etaux sur le membre... sur le bras du moine. Au moment de l'impact, Audric resserra les dents.

En effet, l'illusion disparut, et des etincelles de magie lui parcoururent le corps, creant un coup de frisson.

Le mur s'ouvrit laissant la voie libre pour atteindre la poignee...




Hrp : Moi je dis heureusement que tu avais une blonde pour t'aider :p
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Un étrange phénomène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 17:19

Le moine, se trouvant enfin libéré de toute emprise, put enfin saisir la poignée...

Mais qu'allait-il donc se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un étrange phénomène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 13:10

Audric aggripa le manche. N’etant pas rassure par ce qu’il avait déjà vu, il regarda tout d’abord autour afin de voir si rien ne s’etait deja produit. Aucun changement a l’horizon, il decida qu’il etait temps de tirer le levier.
D’un mouvement lent, les yeux fermes, le moine activa le mecanisme.

Des petits crepitements se firent entendre pres de la cheminee. Le levier creait des etincelles au niveau du foyer…


Pendant ce temps…

Aie ma tete… mais qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Tu veux vraiment le savoir ?
Qui est la ? Identifiez vous !
Ouvre les yeux et tu le sauras.
Je suis aveugle, je ne peux pas vous voir.
Qui te dit que ce sont les memes yeux que tu as dans ce monde ?
Hein ?!


*Ouvrir mes yeux… s’il disait vrai ? ou se jouait il de moi ? Je n’y perds rien… Je vois flou mais je vois. Par quel miracle? Qui est-il? ou suis-je ?*

Voila la veritable question maitre bucheron.
Comment … lisez vous dans les pensees?
Je lis dans tout… dans tes gestes, dans ton comportement, dans ton Coeur…et dans tes pensees…
Mais qu’etes vous?
Ah tu ne le sais pas encore mais tu le sens… approche toi regarde d’un peu plus pres…

*Je vois toujours flou… ah ma vue revient petit a petit… comment est-ce possible…*

Regarde, mon vieil ami, regarde et comprends.

*Cette forme changeante. Ces traits instables. Ce regard malicieux. Ce sourrire inquietant.*

Vous etes ???

*Ses traits se fixent et prennent la forme de Shad, puis de Valgard, de Sven. Tous les visages que je connais… tout les Lokiens !*

Tu es Loki.
Ah enfin. Tu te remets de ta mort.
Mort ? mais je sens encore mon corps et ce mal de tete ? Je ne suis pas mort!
Qui t’a dit qu’on ne ressentait rien pendant la mort ? Quel est l’idiot qui l’affirme ?
Mais comment ?
Tu veux savoir ? Je veux bien te le montrer mais ce n’est pas forcement beau a voir… Tiens, regarde dans cette flaque de lave.
Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un étrange phénomène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 14:59

Alors qu’Audric et Diane d’evertuaient a trouver la solution de l’enigme, l’air commenca a se faire plus lourd. Un etange nuage de fumee s’echappait par le mur ou etait marque le mot verite auparavant. Passant par de fins traits qui formaient un rectangle dans la pierre, celle ci commenca a rendre l’air irrespirable…


Une fin douloureuse :


Dans l’autre monde

Alors qu’il regardait dans la lave, Chacan posa son regard sur un corps allonge sur une etrange pierre. Des inscriptions runiques l’ornaient.

- Que m’as tu fait ?
- Moi rien. C’est le destin qui t’a joue un tour avant meme que tu sois ne.
- Oui mais tu joues avec le destin des etres mortels comme une partie d’echecs et je t'ai toujours ete fidele. Mes actions ont toujours eu pour but de renforcer la foi et la reunification. Meme si je ne suis qu’un simple bucheron j’ai rendu possible la construction de nombre de nos bastions.
- Ah ! Voilà le point. Je suis le maitre du destin mais aussi son jouet. Ce que je fais forme le destin mais le destion m’a forme afin que je le fasse. Je ne peux t’expliquer cela. Tu vas bientôt disparaître, a quoi bon ?
- Que…
- Regarde toi encore.

A la vue de cette masse immobile, Chacan commenca a ressentir une douleur remonter son corps…

Sur Adept

Un cri terrifiant retentit. Resonant sur les murs de la caverne et s’echapant par les fissures, la tristesse, la melancolie envahirent le Coeur de tous les etres vivants sur plusieurs kilometres a la ronde.

Puis le silence… glacial. Un de ceux qui nous hantent la nuit, lorsqu’on est seul et que l’on eteint les torches, et qui tournent alors nos pensees vers ce sentiment d’insecurite, comme si quelquechose dans le noir attendait que vous fermiez l’oeil pour vous attaquer.

La foret qui se situait juste au dessus etait plongee dans le silence total. Plus aucune feuille ne bougeait, plus aucune branche ne subissait l’influence du vent, plus aucune brindille n’etait foulee. Elle attendait… comme si elle connaissait deja la suite de cette histoire, et cela ne fut l’affaire que de quelques secondes…

Tout d’abord un fremissement parcourut le sol, qui se transforma ensuite en un tremblement. La terre semblait s’ouvrir au monde exterieur. Des fissures apparaissaient au grand jour, leurs bords s’ecartant toujours un peu plus, la lumiere finit par percer l’obscurite de la caverne. Les rayons se rejoignaient au centre, sur un espece de socle de marbre ou reposait un tas de cendres.

Rechauffant celui ci, une mince fumee noire commenca a s’echapper et a tournoyer autour de l’autel. Tournoyant de plus en plus vite. Des braseros situtaient au bord de la caverne et qui jusqu'alors etaient eteints, commencerent a s’embraser puis a s’enflammer totalement. C’est alors qu’un mince filet de flammeches les relia deux par deux, formant un mur de feux entre les braseros.

La scene qui etait plongee dans un chaos des plus total, commencait a prendre forme. Alors que le pilier de cendres tournait de plus en plus vite, les flammes gagnerent en intensite. On pouvait remarquer alors que la forme dessinee par les braseros etait une etoile de feu.
Arrivee a une vitesse de rotation ahurissante, l’ombre perca le plafond, et monta au ciel aspirant les nuages et la vegetation avoisinante. Les flammes des braseros furent emportees par le vent cree par la force de rotation. Trois elements etaient reunis, il n’en manquait plus qu’un seul…

Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un étrange phénomène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 15:33

La terre s’eventra un peu plus, atteignant un lac souterrain d’ou les moines tiraient une partie de leur eau.
La tranchee ainsi creee, ramenait l’eau vers le lieu du phenomene. Le pilier magique toujours en activite, commenca a prendre goute a goute une partie de l’eau de la coulee pour enfin l’aspirer par torrents.

Le chacan spirituel etait cloue au sol. Loki le regardant sans l’ombre d’un sentiment. Aucune pitie, aucune cruaute ou plaisir a voir son fidele souffrir. Il souffrait car il devait passer par la. La mort n’est qu’une etape apres tout.
Alors que l’essence spirituelle du bucheron disparaissait morceau par morceau, son corps continuait de s’elever au milieu de la colonne des 4 elements. L’eau totalement aspiree se conjuga au reste pour former une sphere autour du corps. L’enorme boule elementale levitait a quelques metres du sort.
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Un étrange phénomène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 15:34

L'action sur le levier n'avait eu pour effet que de provoquer un léger crépitement dans les flammes de la cheminées.
Rien de bien important, sembla-t-il à Audric.

Le Prieur se décida donc de se concentrer sur tout autre chose. Il chercha du regard le second mot qui était apparut....

VERITE

Ce mot était inscrit sur l'un des murs de la cabane. Audric dit alors à Diane :


"Et bien ma chère Diane, allons voir ce que réserve ce mot-ci...J'espère juste que ce ne sera rien de dangereux."

Les deux personnes se dirigèrent alors vers le fameux mur où se trouvait le mot.
Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un étrange phénomène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 17:44

La fumee continuait de sortir par les segments dessinant le rectangle dans le mur "Verite".
Epais, inamovible, et solide comme de la pierre, le mur etait incassable, imbrisable.
Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un étrange phénomène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 14:19

*La fumée se dissipa tout comme la magie qui fut en ce lieux. Le batiment revint comme à l'ordinaire... excepté la porte qui était ouverte. La voie était libre. Au bout du chemin, une salle dont le plafond semblait avoir été éventré.

En son centre, une sphère de couleur rouge, noir, blanc, marron, bleu et jaune.

Soudain la sphere se brise, se repandant comme un tas de cendre sur le socle où elle gisait précédemment.

L'esprit emprisonné au loin, le corps du bucheron détruit. Chacan venait de vivre ses derniers moments.*
Revenir en haut Aller en bas
Diane De Sylvae
Je suis à fond dedans, là !
Diane De Sylvae


Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Un étrange phénomène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène - Page 2 EmptyJeu 27 Avr à 21:50

La fumée avait fait tousser Diane et c'est avec soulagement qu'elle l'avait vu disparaître. Et lorsque la sphère au milieu de la pièce avait éclaté, elle avait du s'approcher pour comprendre ce qu'était cette poudre grisâtre : De la cendre !

Elle regardait Audric d'air interrogateur :


Mais qu'est-ce que cela signifie ? Tu crois vraiment que ces cendres pourraient être celles de Chacan ?

Après tout ce qu'ils avaient vu de réel et surtout d'irréel, elle doutait de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Un étrange phénomène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène - Page 2 EmptyLun 1 Mai à 12:16

Diane ne cessait de harceler Audric de questions...Le prieur ne savait pas vraiment quoi lui répondre, étant lui-même dépassé par les événements...

"Et bien ma chère Diane, je ne sais pas. Mais vu que tout semble être redevenu comme avant, je crains le pire pour notre ami Chacan.

A priori, nous nous sommes montrés trop longs dans nos actes. Et Chacan en a payé le prix fort.

Mais est-il vraiment mort ? N'y a-t'il plus rien à tenter pour le sauver ?"

Le moine se dirige alors vers la porte qui donne sur l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un étrange phénomène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un étrange phénomène
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monastère de Shinjoo :: Catégorie à modifier... :: L'Auberge du Monastère-
Sauter vers: