Le Monastère de Shinjoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monastère de Shinjoo

Les serviteurs de Taps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un étrange phénomène

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptyJeu 8 Déc à 23:06

Voila plusieurs semaines que le vieux bucheron n'avait pas donné signe de vie. La dernière fois que l'on eu entendu parlé de lieux cela concerné sa dernière livraison de bois. 150 000 Planches parfaites coupé en quelques semaines (RP) . On voyait la un savoir faire inégalé (oui oui je me vante Razz ) cependant tout le monde était tellement hypnotisé par le tas qui débordé des entrepots que personne n'avait remarqué que Chacan brillait par son absence.

Seul Maran le représentait. Accompagné de sa fidèle béquille il parcourait les scieries beuglant des ordres aux apprentis....
Revenir en haut Aller en bas
Holantho
Moi, j'suis motivé !
Holantho


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Dans les forets du monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 15/09/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptyVen 9 Déc à 0:48

Holantho avait entendu dire "des scieries" il trouvait ça bien étrange... effectivement le monastere de Shinjoo ne possedait qu'UNE scierie et elle servais de cabane pres du lac Est...

Quant au monastere.. c'est vrai que depuis que nous sommes en guerre les jounées se font triste, il n'y a plus grand monde Sad

"Ondeline me manque, son ronflement ne berce plus le monastere la nuit..." dit Holantho à Marcel

Ca faisait bien longtemps que les bucherons, guerriers, medecins et tout les autres ne donnaient plus de nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptyVen 9 Déc à 15:27

Le camp de bucherons s'etait formé au milieu de la foret. Réparties en zones, stockage, coupe, etc, les batiments étaient innondant d'activités. Maran était occupé dans son bureau à faire les comptes. Une demie tonne de planches était sur le point d'arrivée. Mais à qui le fournir ? Et le naïb qui ne rentrait pas....

L'homme réentendit les bruits affreux qui s'etaient élevés dans le ciel et avait fait frissonner tous les apprentis. Meme lui avait eu froid dans le dos. Que s'était il passé ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptyLun 12 Déc à 15:34

* Des cris inhumains, une douleur sans limite, des fumées noires montant en colonne vers le ciel noir, un éclair zébrant le ciel, une clairière de cendres.

Depuis plusieurs jours le même scénario se répétait. La nuit venue, les villageois barricadaient les fenêtres et bloquaient les portes à l'aide des meubles. Les rumeurs se propageaient telle une trainée de souffre.

Un monstre hanterait la forêt avoisinante... Ou bien est ce le fantome d'une personne mort dans des conditions affreuses qui serait revenue se venger ...

Personne ne savait, tous attendaient qu'une personne soit assez courageuse pour s'aventurer dans la sombre forêt. *
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptyLun 12 Déc à 15:48

Audric était revenu au Monastère depuis peu et déja il entendit parler de phénomènes pour le moins étranges.

La guerre hors des murailles faisait rage. Personne ne pourrait donc se risquer à sortir.

Mais si cette histoire se calmait, le prieur voudrait savoir exactement ce qu'il se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptyDim 8 Jan à 17:41

La guerre etait finie, mais la peur persistait. Le coin n'etait plus sur. Les bandits et les deserteurs trainaient dans les parages. Les routes n'etaient plus sur et passer dans la foret releve de la folie.

Non loin de cette derniere, le camp des bucherons portait l'etendart noir, signe de deuille. Tous les ouvriers avaient une mine attristee et Maran n'etait pas sorti de chez lui depuis une eternite...
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptyDim 8 Jan à 20:36

A présent, tout était plus calme, dehors.
Audric décida donc d'aller voir par lui-même ce qu'il pouvait bien se passer dans le camp des bûcherons.

Il sortit par la grande porte Nord et se dirigea là où Chacan et ses apprentis devaient travailler.

Après quelques minutes de marche à travers la foret, le prieur arriva à destination. Les apprentis de Chacan mettaient du coeur à l'ouvrage ! Pas étonnant que tant de planches étaient ramenés régulièrement.

Il aperçut la bannière noire...Il chercha du regard un être connu et là, il vit Maran.
Il l'apostropha et s'approcha de lui.


"Bien le bonjour, Maran.
Pourrais-tu me dire où se trouve ton maître, je te prie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptyLun 9 Jan à 0:47

Maran suait a grosses gouttes, on ne pouvait savoir si c'etait a cause de la chaleur ou du stress. Le manche de sa bequille en etait humidifie. Prenant son temps pour repondre, il pensa longuement au moyen de repondre sans trop en dire.

- " Je suis ravi de vous revoir, Messire Audric. Vous voulez voir le Naib Chacan ? Il est ... pas en etat dirons nous.. hehe... euh je peux peut etre lui porter un message pour vous. Une demande de matos ?

Serrant de plus en plus son baton, il attendait le soulagement qui ne viendra surement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptyLun 9 Jan à 13:13

"Non, non...Je ne suis pas là pour demander du matos, Maran. Je connais assez votre travail pour savoir que vous remplissez les caisses quand il le faut.
Non, en fait, je suis venu uniquement pour voir votre maitre.
En effet, cela fait trés longtemps que je n'ai pas eu le loisir de converser avec lui, à cause de moults événements.

A présent que tout est revenu plus ou moins dans l'ordre, j'insiste pour le voir.

Allez m'annoncer, je vous prie."

Le Prieur attendit alors que Maran s'exécute...
Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptyLun 9 Jan à 19:57

Maran resserra ses mains sur le baton tellement fort qu'il en avait les mains blanches.
D'un ton ferme mais resigne, il laissa s'echapper cette phrase qu'il regrettera amerement :


- Bien, si vous voulez bien me suivre.

D'un pas lent, ils se dirigerent vers la maison principale qui devait etre celle de Chacan vu la largeur de la porte.
Profitant du chemin, Maran expliqua le fonctionnement du camps que le naib avait instaure.Peut etre essayait il d'oublier sa destination.
Revenir en haut Aller en bas
Diane De Sylvae
Je suis à fond dedans, là !
Diane De Sylvae


Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptyLun 9 Jan à 22:08

Lorsque Diane vît Maran, le visage crispé et soucieux, suivi par Audric elle pensa que Chacan était peut-être souffrant. En effet, elle n'avait plus vu le vieux bucheron depuis quelques temps...
Mais il était entre de bonnes mains avec le Prieur. Pensa-t-elle. Il allait vite être remis sur pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptyMar 10 Jan à 18:56

Le moment que Maran redoutait etait proche. Le Naib l’avait depuis longtemps prevenu quoi et comment cela allait se produire. La seule chose que tout deux ne connaissaient pas etait le denouement…

Son maitre n’etait pas un centaure ordinaire. Il est le fruit de l’amour d’une centauresse et du sagitaire. Ce centaure mythique vivant au cote de Loki le dieu du Feu et de bien d’autres choses
Le sagitaire etait le gardien du feu ancestral de Loki et en tant que tel il etait lui aussi un creature du feu.
De ses origines magique, Chacan en avait herite ses yeux de braise contenant les flammes de Loki ainsi qu’une affinite pour cet element.
Mais ce lien endormi depuis longtemps etait reapparu a la brigade fantome lors d’une etrange decouverte… Au milieu de la foret, Chacan y avait decouvert un oeuf de phoenix. La mere de celui ci ne revenant pas il avait decide de l’adopter et d’eleve la creature.

Le lien qui unissait le centaure et le phoenix s’est vu renforce au cours des cycles et a vu son apotheose lors du cycle 777, le cycle de Loki. Lors du cycle lokien, de nombreux et etranges evenements se sont deroules aupres des adepts de Loki. Le grand pretre de ce moment la, Sven le centaure etait devenu humain, Dalila la barde faisait danser les flammes avec elle, Lord Fly emflammait les objets en les touchant… qui sait quelle transformations avait subit Chacan… les symptoms apparus lors de ce cycle furent l’immolation par toucher ou colere, l’augmentation de sa resistance au feu et le controle de sa temperature du corps, et d’autres choses. Le plus etonnant fut son sejour au centre du volcan sous le grand temple Lokien. C’est la que le centaure fusionna avec Cendre, son phoenix.
Ces deux etres de feu ne firent plus qu’un, tout en restant deux. Cette ceremonie s’appelait l’embrasement et etait le premice d’evenement surnaturel et peut etre dangereux. Un seul etre a pu sortir intact de cette ceremonie, et il siege maintenant aupres de Loki…

Voila ce que savait Maran sur son maitre. Il se doutait que quelquechose de surnaturelle mais qu’arrivera-t-il ensuite a son maitre ?
Ayant trouve la clef necessaire pour ouvrir la porte de la maison de bois, il s’executa et fit signe au moine d’entrer…
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptyVen 13 Jan à 12:30

Les deux hommes étaient enfin parvenus devant la demeure de Chacan. Maran avait l'air trés embarrassé, à la limite du malaise...

Cependant, aprés avoir longuement cherché les clés, il les trouva et ouvrit la porte de la cabane.
Audric était pensif...Pourquoi donc Chacan se faisait-il enfermer de l'exterieur ?

Afin d'en avoir le coeur net, le Prieur entra dans la maison. Dedans, tout était sombre...


"Chacan, mon ami ? Etes-vous là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptyVen 13 Jan à 19:40

Les premieres choses que l’on remarquait en entrant dans la seule et unique piece etaient son interieur de marbre tigre de rouge et noir. La deuxieme chose qui sautait aux yeux etait l’inactivite et le sentiment de pression qui flottait dans l’air. Tout etait immobile et sans vie. Pas de feu dans la cheminee, aucun sifflement d’oiseau pour egayer la scene, aucune pendule, seuls de nombreux livres et une collection de haches semblant ne jamais avoir servie -bizarre pour un bucheron non ?- decoree ce lieu pitoresque.
Laissant le prieur enregistrer ces informations, Maran attendait a cote d’un globe positionne sur un piedestal au centre de la piece. Le moine ayant fini son inspection, Maran lacha sa derniere replique :


- Je ne peux aller plus loin. Vous devrez trouver le chemin seul. Sachez seulement que vous rencontrerz des phenomenes depassant l’entendement. Certaines puissances sont a l’oeuvre, et il vaut mieux pas les contrarier. Je n’ai moi meme jamais ete plus loin. Je vous prie de bien vouloir m’excuser mais nous n’avons pas fini de travailler les stocks de troncs et si je m’absente trop longtemps, ces fainéants en profiteront.

un etrange Chemin

Audric n’avait pas trop fait attention aux paroles de Maran et ce fut le claquement de porte qui le reveillla. Il etait seul, dans cette etrange piece. C’est la qu’il devait trouver le centaure mais aucune trace pour dire s’il etait passe ici il y a peu de temps. La poussiere s’accumulait sur les meubles et les livres etaient dans le meme etat. La collection du centaure etait impressionnante. La plupart de ces ouvrages etaient tires de la plus ancienne bibliotheque Lokienne : la Brigade Fantome. Certains des titres etaient meme tres rares : Le feu, essence antique et magique ; Traite sur l’existence des Dieux ; La religion Lokienne selon Shad – Dedicace de sa main - ; Pyromancie pour les Nuls ; Comment trouver sa voie et Ouvrir les portes ; et meme Raciatopia, Cite antique et Lieu de mystere qui est l’etude de la cite antique multiraciale engloutie sous les ruines de la Brigade Fantome.
Mais le decor ne s’arretait pas la. Par ci, par la, d’etranges objets insolites etaient installes et leur role devait surement etre plus pratique que decoratif. Le plus etrange d’entre eux etait bien sur le globe aupres duquel Maran s’etait poste precedemment. Des gravures parcouraient celui-ci mais dans la penombre celles-ci n’etaient pas tres lisibles….


PS HRP : si une ou deux personnes se sent l’ame d’aider Audric il en sera ravi car ce RP est organise en resolution d’enigme.
Revenir en haut Aller en bas
Diane De Sylvae
Je suis à fond dedans, là !
Diane De Sylvae


Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptyVen 13 Jan à 22:05

Diane vît revenir Maran, visiblement soulagé de s'éloigner de la maison de Chacan. Il n'y avait plus Audric à ses côtés.
Elle pensa qu'elle pourrait également apporter son aide pour remettre sur sabots le vieux centaure... Elle décida donc d'aborder Maran. Elle lui demanda de quel mal souffrait son maître et si elle pouvait être d'une quelconque utilité.
Il avait l'air embarrassé, son visage se crispa instantanément. Il prît son temps avant de lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Raijin
J'ai vu de la lumière, alors...
Raijin


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptyVen 13 Jan à 23:07

Raijin qui était passé au par avant au monastère voulut retenter sa chance chez les bûcherons pour planifier la construction d'une nouvelle maison. Au bout de 3 jours de cheval il arriva à destination sous une cape sombre et quelques parchemins dont il fit l'aquisition il y a de cela quelques jours . Il pouvait appercevoir de nouvelles têtes. Il du manquer bien des choses en une dizaine d'année. Le camp était bien organisé, il put facielement trouver l'endroit où aurait dû se trouver le responsable des chantiers. A sa grande surprise il n'était pas à son poste et un apprenti lui indiqua le chemin d'une maison qui leur faisaient froid dans le dos. Il ne compris pourquoi. Sur le chemin il aperçut Diane De Silvae en compagnie d'une ombre qu'il ne pouvait dicerner. Il essaya discretement de s'approcher d'eux afin de ne pas déranger leur conversation. Il se hâtta d'un pas souple et léger dans un arbre au-dessus des protagonistes. Il attendait que l'un d'eux parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-style.forumactif.com
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptySam 14 Jan à 13:30

Maran avait laissé Audric seul dans la cabane envahie par la pénombre.
Le prieur décida de remèdier d'abord à cette situation.
Dans le noir le plus complet, il risquait de casser un quelconque objet de valeur...
Il plongea alors la main dans une de ses nombreuses poches pour y prendre son "allumoir".

C'était un objet fait de deux silex reliés entre eux par un morceau d'acier en forme d'étrier. Un astucieux système d'engrenage pouvait faire s'entrechoquer ces deux pierres l'une sur l'autre, ce qui provoquait une forte étincelle.

Audric actionna l'engin plusieurs fois d'affilée afin que les flashs, rapides mais ô combien puissants, lui indique l'endroit où se trouvait un bougeoir.
Le moine attrapa celui-ci et alluma les bougies qui s'y trouvaient.

Petit à petit, une douce lumière fit son apparition.

Sans attendre, Audric se dirigea vers le globe. A présent, les petites inscription étaient parfaitement lisibles...
Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptySam 14 Jan à 19:07

------------------------------------------
-- Dialogue Diane, Raijin et Maran --
------------------------------------------

Maran venait de passer du stress au soulagement pour retomber dans l'angoisse. Il m'avait vu que le premice de ce qui arrivait a son naib et cela lui avait deja suffit. La reponse a la question de Diane lui etait inconnue. Est ce un mal ou un bien qui rongeait le vieux centaure ? Il ne le savait point meme si pour l'instant il n'avait vu que des mauvais cotes.
La cheffe des artisans attendait un reponse, et il se devait de lui repondre.

- La souffrance de mon maitre n'a pas de nom. Seules des rumeurs transmisent par bouche a oreille ont ete retranscrites dans les livres. Car ce qui est en train de tuer mon maitre datte d'avant l'ecriture. Je ne sais si vous pourrez l'aider mais c'est l'intention qui compte et rien que pour cela soyez en remerciee. Vous etes une personne exceptionnelle tout comme le Prieur.
Il est en train de chercher la voie, peut etre pourrez vous l'accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptySam 14 Jan à 19:27

-------------------------------
-- Audric et le chemin --
-------------------------------

Pendant ce temps la, Audric cherchait a comprendre le mystere de la chambre de marbre. Essayant de dechiffrer ce qui etait inscrit, il approcha un peu plus pres son allumoir du globe et commenca a lire :

" Quand le mensonge et la verite rejoignent le feu ancestral. Alors la voie de Loki apparait toute trace et la verite vous eclaire "

Soudain la flamme de celui se retrouva aspire par le globe. La flamme tournoyant a l'interieur gagna en puissance et les gravures se transformerent. Le moine essaya de regarder les nouvelles gravures mais la lumiere etait trop intense pour le faire. Detournant son regard pour ne pas etre aveugle, il vit un etrange balai se derouler sous ses yeux. Les symboles tournoyaient de part et d'autres de la piece. Apres quelques minutes chaques mots apparurent clairement et etait immobile.

Tromperie, Verite, Interet, Mensonge, Intelligence, Manipulation, Feu.

Ces sept mots se trouvaient respectivemenent sur le tableau de haches, sur un mur, sur un coffre, un totem antique, la bibliotheque, un brasero, et la cheminee.

Le moine perdu par tout ceci et abasourdi par toute cette magie qui semblait vivre dans cette maison pris son temps pour reflechir. Que signifiait tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Diane De Sylvae
Je suis à fond dedans, là !
Diane De Sylvae


Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptySam 14 Jan à 20:26

Diane remercia Maran, très intriguée. Elle décida de prêter main forte à Audric afin de porter son aide à Chacan.

Elle se dirigea d'un pas décidé vers la maison du bucheron, Fernand à ses pieds. Elle aperçut du coin de l'oeil Raijin... "Quel comportement étrange, ce Raijin... Il se cache et écoute les conversations en douce... Trés curieux." Pensa-t-elle.

Mais là n'était pas son souci. Elle ne savait pas du tout à quoi s'attendre derrière cette porte. Elle prît une grande inspiration et entra. Le porte claqua en se refermant.
Et là... Elle vît Audric au coeur d'un phénomène plus qu'étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Raijin
J'ai vu de la lumière, alors...
Raijin


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptySam 14 Jan à 21:43

Après avoir écouter minucieusement la conversation d'un inconnu à ses yeux et de Diane. IL suivit Diane jusqu'à la dites maison aux étranges phénomènes. Diane entra mais Raijin préféra rester derrière la porte pour ne point déranger les moines.

"Le maitre bûcheron serait malade? Ce mal date d'avant l'écriture, cela doitêtre une trèspuissante ancienne magie qui le guette, peut-être une malédiction, un maléfice... et bien mes parchemins pourraient enfin être utiles..."
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-style.forumactif.com
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptyVen 27 Jan à 16:15

Audric s'était remis petit à petit du spectacle dont il avait été le témoin.

Il n'avait pas envie d'attendre plus longtemps. Sa curiosité le poussait à découvrir ce qui était arrivé à Chacan.
Il se remémora les sept mots et leurs emplacements.

Le premier mot qui était apparu était le mot TROMPERIE.

L'endroit où ce mot était apparu se trouvait être un tableau de haches...le moine décida d'abord d'aller inspecter ce tableau plus profondément.

Il s'approcha et se concentra sur l'objet...
Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptyVen 27 Jan à 17:18

En regardant de plus pres, on pouvait voir que le fond en bois semblait un peu transparent. Voulant toucher la texture, Audric pointa le doigt et l'avanca a travers les haches. A peine celui ci fut au contact du fond que ce dernier disparut pour laisser place a un trou, au fond du quel une poignee avait ete installee. Soudain un clic retentit...

Le moine prefera attendre et le temps lui donna raison. En effet quelques secondes plus tard, un mecanisme manipulant de grandes lames s'enclencha et celles ci commencerent a se balancer a un rythme variable et soutenu...

Audric tourna la tete et jeta un regard a Diane.
Revenir en haut Aller en bas
Diane De Sylvae
Je suis à fond dedans, là !
Diane De Sylvae


Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptyVen 27 Jan à 19:34

Ce "clic" fit sursauter Diane... Audric, en touchant le fond du cadre, avait semble-t-il déclenché un mécanisme ingénueux. En effet, ces lames ainsi en mouvement empêchaient d'atteindre cette mystérieuse poignée.

Elle chuchota au Prieur :


Surprenant ce cadre, je n'avais jamais vu ça... Cette poignée protégée par toutes ces lames, pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène EmptyMar 7 Fév à 19:29

"Je ne sais pas, ma trés chère Diane, pour tout te dire...Tout ceci est entouré par d'étranges sortilèges et je suis quelque peu pris au dépourvu.

Quoi qu'il en soit, passer ma main là-dedans ne me semble plus une trés bonne idée."

A ces mots, le moine déposa le cadre par terre. Il se mit alors à la recherche d'un objet pouvant être introduit dans le fameux trou.
L'objet de sa recherche devait être assez fin pour entrer dans le trou et aussi être assez résistant pour pouvoir bloquer le mouvement des lames.

Mise au courant de l'idée de Audric, Diane chercha elle aussi...

Après quelques instants, la moniale appela Audric. Elle avait déniché un ciseau à bois en métal. Celui ci, au vue de ses dimensions, devait rentrer pile-poil dans le trou...


"Merci, Diane. Je vais tâcher de bloquer ces lames à l'aide de ce solide ciseau !"

Le prieur s'approcha du cadre et se pencha au dessus de lui. Les lames continuaient toujours leurs mouvements de va et vient. Le moine approcha doucement l'objet et commenca à faire pénétrer celui-ci dans l'orifice...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un étrange phénomène Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène   Un étrange phénomène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un étrange phénomène
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monastère de Shinjoo :: Catégorie à modifier... :: L'Auberge du Monastère-
Sauter vers: