Le Monastère de Shinjoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monastère de Shinjoo

Les serviteurs de Taps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours de Japonais - Cassandross Koneido

Aller en bas 
+4
Djib
Diane De Sylvae
Lulite
Cassandross
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ondeline
Moi, j'suis motivé !
ondeline


Nombre de messages : 229
Localisation : monastère et alentours ...
Date d'inscription : 16/09/2005

Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais - Cassandross Koneido   Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 15:15

Je ne serais pas à la hauteur ... je le sens bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandross
Moi, j'suis motivé !
Cassandross


Nombre de messages : 236
Localisation : Bibliotheque du Monastere de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais - Cassandross Koneido   Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 15:48

Mais non, il ne faut pas dire cela, Je crois qu'avant de passer aux exercices je vais vous expliquer un ptit peu le pourquoi du comment des Hiraganas, Katakanas et Kanjis, ecoutez attentivement :

"Quelle est la différence entre tous ces alphabets (hiraganas, katakanas, kanjis) ?

Le japonais comporte trois systèmes d'écriture : hiraganas, katakanas et kanjis. Dans une même phrase, ces trois systèmes d'écriture peuvent cohabiter. C'est pourquoi, si vous désirez apprendre à lire et à écrire le japonais, il faudra passer par l'étude de ces trois systèmes...

Hiraganas et katakanas sont des syllabaires, c'est-à-dire qu'ils se rapprochent un peu de l'alphabet occidental, en ce sens où il suffit de les apprendre pour pouvoir lire tous les mots qui s'en servent.

Les hiraganas permettent de transcrire les mots d'origine japonaise, alors que les katakanas servent à transcrire les mots d'origine étrangère (notamment anglais) et les marques (par exemple Coca-Cola). Les hiraganas servent également aux fonctions grammaticales (particules, conjugaisons des verbes...). On pourrait écrire le japonais en se servant uniquement des hiraganas, mais en raison d'un grand nombre d'homophones, on utilise les kanjis.

Les kanjis sont au japonais ce que les idéogrammes sont au chinois. Un mot en kanji équivaut à un mot ou à un sens. C'est pour cela qu'il y en a autant à retenir ! L'avantage, c'est que la signification du kanji est sans équivoque, contrairement à son écriture en hiragana."


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.civfr.com/index.php?ind=blog&op=home&idu=175
Lulite
Moui, ça m'interesse...
Lulite


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/09/2005

Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais - Cassandross Koneido   Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 EmptyDim 20 Nov à 15:21

Lulite écoutait....écoutait....écoutait.....mais ne comprenait que la moitié des choses dites.

"Ma foi cela semble au dessus de mes moyens.... L espagnol malgré sa complexité m est apparut facile mais la je coule avec le Japonais. je suis délosé Sir Cassandross mais je pense me retirer pour ne point retarder les autres avec mes lacunes..."
Revenir en haut Aller en bas
andurinel
Moui, ça m'interesse...
andurinel


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/10/2005

Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais - Cassandross Koneido   Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 EmptyLun 21 Nov à 2:01

depuis un moment Andurinel dormais sur sa table

redonne moi un peu de kronainbourg...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandross
Moi, j'suis motivé !
Cassandross


Nombre de messages : 236
Localisation : Bibliotheque du Monastere de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais - Cassandross Koneido   Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 EmptyLun 21 Nov à 19:24

Cassandross parcourait la salle des yeux...

Il ne savais plus ou il en était, était-il vraiment bon d'enseigner une langue ?... Quand bien meme il n etait meme pas sur que les eleves seraient assez motivés...

Pourtant, ils avaient acceptés de participer au cours, il pensait donc trouver ici quelque chose d interessant, qui aiguilleraient leur attention...

Cassandross était un peu décu, mais aussi compatissant, car lui-meme savait combien il était dur d apprendre et de retenir une chose nouvelle.

"Euh, je... je crois que je vais sortir un moment, j'ai besoin de reflechir quelque peu..." bafouilla t il d une voix flottante...

Puis il sortit d un pas trainant en parcourant la salle des yeux, avec un sourire faible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.civfr.com/index.php?ind=blog&op=home&idu=175
sasuke
Moui, ça m'interesse...
sasuke


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/09/2005

Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais - Cassandross Koneido   Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 EmptyLun 21 Nov à 22:43

Sen'sei on commencera les exercices quand vous reviendrez ?

Demanda naïvement Sasuke
Revenir en haut Aller en bas
Diane De Sylvae
Je suis à fond dedans, là !
Diane De Sylvae


Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais - Cassandross Koneido   Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 EmptyLun 21 Nov à 23:08

Diane, bien qu'étant quasi "allergique" aux langues étrangères, aimait assister aux cours de Cassi.
Elle n'y comprenait rien au japonais, mais aimait voir Cassi donner ses cours. Il y mettait tout son coeur et ça se voyait.
C'est pourquoi elle resta stupéfaite et peinée de voir le professeur de japonais s'absenter du cours, l'air triste.

Contrariée de savoir Cassandross triste, elle s'en prît à son voisin le plus proche... Elle se tourna vers Andurinel...


Si tu es venu au cours de Cassi pour boire de la bière, tu devrais plutôt aller à la Taverne !

Et puis, réalisant qu'elle aurait mieux à faire que de s'en prendre à n'importe qui pour rien, elle sortît de la salle à la recherche de Cassi...
Revenir en haut Aller en bas
andurinel
Moui, ça m'interesse...
andurinel


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/10/2005

Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais - Cassandross Koneido   Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 EmptyMar 22 Nov à 3:05

Andurinel buvait tranquilement de la Kronainbourg, entouré de magnifiques demoiselles. L'une s'aprocha. Elle resemblait à Diane

PLOOOOOOOOOOOOP

non!non! je ne dormais pas!! j'ecoute! j'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandross
Moi, j'suis motivé !
Cassandross


Nombre de messages : 236
Localisation : Bibliotheque du Monastere de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais - Cassandross Koneido   Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 EmptyMar 22 Nov à 13:22

Cassandross, qui était dans le couloir de la bibliotheque a present, vit Diane sortir a son tour...

"Ah diane, j'ai entendu vos conversations apres que je sois sorti de la salle...

Je sais que vous aimez mes cours, mais en fait, que vous ne compreniez rien est normal, mais que vous vous decouragiez, je n'aime pas vraiment cela...

Bon, il est vrai que je generalise, mais je crois que j'ai juste besoin de reflechir quand a la perception des eleves de mon cours...

Merci beaucoup de me soutenir en tout cas Mr. Green "

Puis Cassandross fit un grand sourire a Diane, et réentra dans la salle de classe en sa compagnie.

Pendant que Diane regagna sa place, Cassandross retourna a son bureau, et dit aux "eleves":

"Vous savez, j'aime beaucoup cette langue, je comprend qu'elle soit difficile et nouvelle pour vous, mais l'abandon ne sert a rien.

Quand on veut, on peut, et meme si vous ne comprenez rien, essayez tout de meme de perseverer, ecoutez au moins, mais ne baissez jamais les bras.

Dans un monde ou les laches sont rois, je ne pense aps que vous vous distinguerez plus en les imitants. L'Univers meme est trop petit pour contenir les traitres et les couards, alors perseverez, et croyez en vous, meme dans la difficulté!

Alors, maintenant si vous n'avez plus de questions, je crois que l'on va pouvoir passer aux exercices !! (Clin d'oeil a Sasuke Razz )" Finit-il de dire
avec un grand sourire devant la classe ébahie.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.civfr.com/index.php?ind=blog&op=home&idu=175
Cassandross
Moi, j'suis motivé !
Cassandross


Nombre de messages : 236
Localisation : Bibliotheque du Monastere de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais - Cassandross Koneido   Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 EmptyDim 27 Nov à 12:15

" Bien bien passons donc aux exercices...

Je vais ecrire au tableau plusieurs petit exercice et chacun d entre vous notera les plusieurs reponses sur un parchemin que je corrigerai ensuite...

Voila tout Mr. Green "

" Exercices de Japonais :


A chaque fois, ecrivez la Bonne réponse.
Exercices de Traduction Francais/Japonais, ou Japonais/Francais.


私 (watashi):

Livre
Chat
Je / moi


日本 (nihon):

Japon
Livre
Etudiant(e)


猫 (neko):

Livre
Etudiant(e)
Chat


私は学生です (watashi wa gakusei desu):

C'est mon chat
C'est un livre de japonais
Je suis étudiant(e)


田中さんの猫です (Tanaka san no neko desu):

C'est mon chat
C'est le chat de M.Tanaka
Le chat s'appelle Tanaka


C'est mon livre:

私は本です (watashi wa hon desu)
私は日本です (watashi wa nihon desu)
私の本です (watashi no hon desu)

Aidez vous des Romajis entre parentheses !
Bonne chance Razz "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.civfr.com/index.php?ind=blog&op=home&idu=175
Contenu sponsorisé





Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais - Cassandross Koneido   Cours de Japonais - Cassandross Koneido - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Japonais - Cassandross Koneido
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours de Cassandross
» Cours de Japonais....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monastère de Shinjoo :: Catégorie à modifier... :: La Bibliothèque-
Sauter vers: