Le Monastère de Shinjoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monastère de Shinjoo

Les serviteurs de Taps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une fête à l'auberge !!

Aller en bas 
+3
ondeline
Audric
Holantho
7 participants
AuteurMessage
Holantho
Moi, j'suis motivé !
Holantho


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Dans les forets du monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 15/09/2005

Une fête à l'auberge !! Empty
MessageSujet: Une fête à l'auberge !!   Une fête à l'auberge !! EmptyDim 27 Nov à 15:46

C’était la première fois, c’était SA première fois… Holantho, n’avait jamais organisé une fête dans le passé. Il allait enfin découvrir le bonheur de préparer une soirée à son nom. Les soirées à l’auberge du monastère était tellement réputées dans ce désert qu’il commençait à penser que cet honneur lui était inaccessible. Mais aujourd’hui il est élu maître de novices c’est pas rien !!!

Holantho souhaita marquer le coup pour cette fête, il devait penser à la décoration, aux invitations, à la boisson et la nourriture mais avant tout il avait dans la tête de ne pas utiliser les tables et les bancs de l’auberge, il voulait quelque chose d’original et quelque chose de neuf. Il décida donc construire une énorme table ronde, capable de rassembler tout les moines autour d’elle. C’est beaucoup plus conviviale de festoyer en se voyant tous.

Heureusement que son fidèle apprenti Ique Hea était là !! La construction de cette table ne pouvait être réalisés que par un professionnel. Cette ouvrage nécessita plus de 10 000 planches… Certes s’était beaucoup mais il voulait que cette table soit solide, belle et qu’elle puisse durer dans le temps afin de servir pour d’autres occasions.

Heureusement que Marcel était là, c’est lui qui était chargé d’apporter les invitations à tout les moines.

« Fait vite mon Marcel ! »


Mes Amis,

Aujourd’hui je suis le nouveau maître des novices, afin de fête cela et surtout de rendre hommage à Tarkhan qui m’a laissé sa place, j’organise une fête à l’auberge. Venez nombreux.
]
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Une fête à l'auberge !! Empty
MessageSujet: Re: Une fête à l'auberge !!   Une fête à l'auberge !! EmptyDim 27 Nov à 16:10

"Toc toc toc"

Audric regarda la porte de son bureau. On y avait frappé. Il se leva et se dirigea vers elle.
Quand il ouvrit la porte, ce ne fut que pour voir une missive à terre.
En regardant mieux, il vit la trace de bave d'un escargot. C'était sûrement Marcel, le compagnon d'Holantho.

Il ramassa le message puis rentra afin de prendre connaissance du contenu.


"Mes Amis,

Aujourd’hui je suis le nouveau maître des novices, afin de fête cela et surtout de rendre hommage à Tarkhan qui m’a laissé sa place, j’organise une fête à l’auberge. Venez nombreux."


Une fête pour célebrer son nouveau poste ! Voila qui était une riche idée...Bien sûr, audric en serait lui aussi.
Il retourna vers son bureau afin d'achever son étude quand soudain, une question lui envahit l'esprit......

Mais comment donc Marcel a-t-il fait pour toquer à la porte ? Il n'a pourtant pas de bras ?

C'est sur cette reflexion des plus essentielles pour l'avenir du désert d'ADEPT qu'Audric décida de s'attarder...
Revenir en haut Aller en bas
ondeline
Moi, j'suis motivé !
ondeline


Nombre de messages : 229
Localisation : monastère et alentours ...
Date d'inscription : 16/09/2005

Une fête à l'auberge !! Empty
MessageSujet: Re: Une fête à l'auberge !!   Une fête à l'auberge !! EmptyDim 27 Nov à 19:30

"Chouette ! encore une invitation !!!" s'écria Ondeline après avoir ouvert l'enveloppe gluante laissée par Marcel...

"Je dois me trouver la plus belle robe du désert pour enfin plaire à Holantho... I love you "

Ondeline prit son sac avec toutes ses économies ... et partit à dos de dragon faire ses emplettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Holantho
Moi, j'suis motivé !
Holantho


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Dans les forets du monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 15/09/2005

Une fête à l'auberge !! Empty
MessageSujet: Re: Une fête à l'auberge !!   Une fête à l'auberge !! EmptyMar 29 Nov à 13:13

Holanto avait enfin fini d’installer les décorations. Les boissons et la nourriture étaient également préparées. Il était temps d’attendre la venue des invités.

Le premier à entrer était Marcel, fatigué d’avoir « glissé » aussi vite pour distribuer le plus rapidement possible les missives d’invitations.

La porte s’ouvrit une deuxième fois et c’est alors qu’apparu la plus belle créature du monastère aux yeux d’Holantho. C’était Ondeline, radieuse dans sa nouvelle robe achetée pour l’occasion.

Holantho s’approcha d’elle et la prit dans ses bras pour la remercier d’être venu et de s’être habillée si joliment.
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Une fête à l'auberge !! Empty
MessageSujet: Re: Une fête à l'auberge !!   Une fête à l'auberge !! EmptyMar 29 Nov à 13:28

Audric entra apparemment quelques secondes aprés Ondeline. Il était rare de voir le prieur arriver parmi les premiers invités. Il avait souvent de nombreuses affaires importantes à régler d'abord.

Mais ce soir-là, tout était calme. C'est la traison pour laquelle il se permit d'arriver plus tôt.

Il salua D'abord Ondeline, puis se dirigea vers Holantho. Il avait quelque chose à lui apprendre...


"Bien le bonsoir, mon ami.

-Bonsoir, Audric. Merci d'être venu à la petite soirée que j'ai organisé. cela me fait trés plaisir.

-Je t'en prie, c'est normal. Et puis j'aime bien participer à ces soirées où nous nous retrouvons sans penser aux affaires journalières.
D'ailleurs, j'ai quelque chose à te dire.

-A me dire ? demandant Holantho, curieux...

-Oui. Saches que dorénavant, tu n'es pas devenu que le Maître des novices, mais aussi le huitième et dernier membre du Cénacle.
félicitations !"

Audric avait annoncé la chose à Holantho, comme ça, comme si de rien n'était. Le principal inetressé restait bouche bée. Comment allait-il réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
ondeline
Moi, j'suis motivé !
ondeline


Nombre de messages : 229
Localisation : monastère et alentours ...
Date d'inscription : 16/09/2005

Une fête à l'auberge !! Empty
MessageSujet: Re: Une fête à l'auberge !!   Une fête à l'auberge !! EmptyMar 29 Nov à 17:07

L'avant fête :

Elle y avait passé l'après midi ... à courir de boutiques en boutiques pour trouver LA robe ... celle qui elle l'espérait ferait craqué enfin Holantho ...

Après des heures de choix difficile (car il fallait surpasser la superbe tenue de Lulite à la dernière soirée) elle avait enfin jetté son dévolu sur la tenue qui lui irait le mieux.

Elle n'avait même pas osé regarder le prix de la robe ... ses dernières victimes barbares couvriraient les frais ... L'heure n'était pas à compter ses deniers mais à séduire ! et tous les moyens seront bons !

Après un moment de détente dans son bain après être rentrée chez elle, elle avait passé le reste du temps à se parer : bijoux, maquillage, coiffure...

"Prête..." Vêtue de sa robe noire en voilage et dentelles (le noir aminci un peu....), un dernier coup d'oeil dans la glace lui permit de constater qu'elle était bien coiffée ... ses cheveux longs tombaient le long de son corps avec juste un ruban rouge permettant de lier ses mèches de côtés afin de ne pas cahcer ses yeux maquillés de noirs.

Un châle brodé lui aussi de rouge sur les épaules et hop ! en route !

L'arrivée :

Quelle surprise ... elle était la première ... les autres allaient encore se moquer ... : toujours derrière Holantho diraient-ils ... Tant pis ( de toute façon c'est vrai ... Wink )

Et là ... du bonnheur : Holantho l'avait de lui même prise dans ses bras... La robe avait-elle eu un petit effet ?...

Le bonnheur ne dura pas : Audric arrivait .... Confused et comme toujours très sérieux ... souhaitait parler à Holantho ... de travail ... PFFFFFF
* Audric : détends toi un peu !!!! en plus donner encore plus de responsabilités à mon Coeur ... c'est encore du temps pour moi en moins à tenter deconquérir... le

* Holantho ? tu m'accorderas une danse tout à l'heure... ?


Mais Ondeline se rendit compte qu'elle n'était pas juste ... elle ne voulait tellement pas partager qu'elle en oubliait de le féliciter à nouveau et l'empêchait d'acceuillir les autres invités...

Elle s'éclipsa un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Tarkhan
Moi, j'suis motivé !
Tarkhan


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/09/2005

Une fête à l'auberge !! Empty
MessageSujet: Re: Une fête à l'auberge !!   Une fête à l'auberge !! EmptyMar 29 Nov à 22:24

Tarkhan arriva devant l'Auberge, ses pensées étaient ailleurs. Il hésitait à entrer, mais il voulait marquer de sa présence, en l'honneur de son ami.

Il savait qu'il ne pouvait pas rester longtemps, car le chemin de sa nouvelle quête se trouvait de l'autre côté des Dunes D'Adept.
La cartographie n'était qu'un prétexte, certe cela serait utile aux moines, mais son obsession à retrouver une personne le tourmentait.

Holantho ouvra la porte de l'auberge :


- Entre mon cher ami !

- Merci, et encore félicitations !! Ah ! Je vois que mon Frère est là, et bien entendu Ondeline. Cela me fait plaisir de vous voir tous les quatre. J'en profite pour vous dire que dans quelques heures, je m'en irais vers le Nord. Mon chemin sera long, et je ne sais quand je pourrais revenir.

Audric ! J'espère que tu les fera patienter, ces deux tourtereaux, pour un éventuel mariage, car je veux être présent !! Je mets peut être la charrue avant les boeufs, mais nous savons tous que vous êtes fait l'un pour l'autre.
Very Happy

Tarkhan éclata de rire ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandross
Moi, j'suis motivé !
Cassandross


Nombre de messages : 236
Localisation : Bibliotheque du Monastere de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Une fête à l'auberge !! Empty
MessageSujet: Re: Une fête à l'auberge !!   Une fête à l'auberge !! EmptyMer 30 Nov à 15:20

Cassandross entra a son tour dans la salle pour se joindre a la fete avec ses amis...

Il se dirigea au centre, salua tout le monde, et félicita chaleureusement Holantho, pour sa réussite et son nouveau poste.

Puis il déballa une grande banniere en parchemin ou était marqué en toutes lettres brillantes :
" BRAVO A HOLANTHO VIVE LE MAITRE DES NOVICES VIVE LE MONASTERE DE SHINJOO !!!! "
...qu'il accrocha au dessus du mur de l'entrée.

Puis il félicita Ondeline aussi pour sa tenue de soirée, et alla discuter un moment avec Audric, puis il s'adonna enfin a manger quelques gateaux du buffet... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.civfr.com/index.php?ind=blog&op=home&idu=175
sasuke
Moui, ça m'interesse...
sasuke


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/09/2005

Une fête à l'auberge !! Empty
MessageSujet: Re: Une fête à l'auberge !!   Une fête à l'auberge !! EmptyJeu 1 Déc à 10:09

Bonsoir, bonsoir
et bienvenue au cénacle mon ami, les boissons c'est par où ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane De Sylvae
Je suis à fond dedans, là !
Diane De Sylvae


Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Une fête à l'auberge !! Empty
MessageSujet: Re: Une fête à l'auberge !!   Une fête à l'auberge !! EmptyJeu 1 Déc à 21:32

Pendant ce temps, chez Diane :

Ho la la la la la ! Je vais encore être en retard !
Vite Fernand ! Aide-moi... Je cherche mon collier que je met seulement dans les grandes occasions, tu sais, celui avec le pendentif bleu...
Mais où ai-je bien pu le mettre !


La colombe de Diane, tenant le collier à l'aide de son bec, voletait devant la moniale...

Chouette ! Merci Blanche ! Tu la trouvé, ouf !
Bon... Tout le monde est prêt ?
Diane posa cette question INUTILE : cela faisait 3/4 d'heure que Blanche et Fernand attendaient que Diane se prépare... Patients, ils acquiescèrent d'un hochement de tête.
Et tout ce petit monde se dirigea joyeusement à la Taverne...

Audric semblait encore parler boulot à Holantho...

Ondeline, à deux (petits) pas de Holantho, était magnifique dans une robe noire à voilages et dentelles. Elle semblait attendre que Audric ait fini d'accaparer le nouveau Maître des Novices...

Tarkhan les yeux brillants n'était apparemment pas à son premier verre de punch coco... Sasuke vascillant, riait et buvait également...
Et ce cher Cassandross, de la chantilly plein le menton, engouffrait une religieuse au chocolat !

Devant ce spectacle rayonnant de joie de vivre, Diane eût le coeur remplit de bonheur.

Elle interrompît Audric quelques secondes pour féliciter Holantho pour sa nomination au poste de "Maître des novices" et de 8ème membre du Cénacle.
Ensuite, elle s'empressa d'aller rejoindre Cassi au buffet des desserts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fête à l'auberge !! Empty
MessageSujet: Re: Une fête à l'auberge !!   Une fête à l'auberge !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fête à l'auberge !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monastère de Shinjoo :: Catégorie à modifier... :: L'Auberge du Monastère-
Sauter vers: