Le Monastère de Shinjoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monastère de Shinjoo

Les serviteurs de Taps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau Maître des Novices...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Un nouveau Maître des Novices... Empty
MessageSujet: Un nouveau Maître des Novices...   Un nouveau Maître des Novices... EmptyLun 21 Nov à 11:12

Audric venait tout juste d'entrer dans l'amphithéatre. La veille, Tarkhan lui avait longuement parlé et Audric l'avait longuement écouté, sans rien dire.
Il fallait se rendre à l'évidence, son frère ne pouvait plus s'occuper des novives. Etant cartographe, il ne pouvait plus être assez présent pour les guider.
Là, devant l'assemblée réunie, le Prieur prit la parole...


"Mes soeurs, mes frères, j'ai une nouvelle à vous apprendre. Tarkhan, mon frère, qui dirigeait l'amphithéatre avec tant de dévotion, a décidé de passer la main pour des raisons qui ne regardent que lui.

Il va donc falloir que lui et moi décidions de son remplaçant. Je vous rappelle que le poste de Maître des Novices est choisi par le Prieur et par l'ancien occupant du poste en question. Mais afin de ne pas glisser dans le totalitarisme, l'élu devra être présenté aux votes de tous les membres confirmés pour savoir si oui ou non ils sont d'accords avec ce choix.

Dans le courant de la semaine, je proposerai ce poste à l'un d'entre vous. Il sera libre ou non de l'accepter.

S'il accepte, je lui expliquerai en détails les tâches qu'il ou elle aura à accomplir.

En attendant, j'occuperai ce poste par interim. Merci de votre attention et bonne journée à tous."

Audric quitta l'assemblée. Son frère et lui devaient encore parler...
Revenir en haut Aller en bas
Diane De Sylvae
Je suis à fond dedans, là !
Diane De Sylvae


Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Un nouveau Maître des Novices... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Maître des Novices...   Un nouveau Maître des Novices... EmptyLun 21 Nov à 23:16

Diane observa Audric sortir de la salle... Elle réfléchissait tout en s'adressant à sa colombe :

Les frères Van Horn aiment faire monter le suspens ! A qui donc pensent-ils pour prendre la suite de Tarkhan ???

Sa nature curieuse la faisait trépigner d'impatience...
Et puis, un nouveau poste, cela veut dire une nouvelle fête ! Elle salivait d'avance, rien qu'en pensant aux gateaux qu'elle allait pouvoir manger !
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Un nouveau Maître des Novices... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Maître des Novices...   Un nouveau Maître des Novices... EmptyMar 22 Nov à 16:36

Trés tôt le lendemain, on vit un moine rôder près de l'amphithéatre. Il s'approcha du tableau des annonces et sembla y accrocher quelque chose.

Puis, il disparu aussi vite qu'il était arrivé.

Sur le tableau, un parchemin. Voila ce qu'il y est noté :


"Membres du Monastère.

Aprés une longue nuit à réfléchir, Tarkhan et moi avons décidé de la personne qui pourrait devenir le nouveau Maître des Novices.

Cette personne est HOLANTHO.

Bien entendu, ce dernier est libre de refuser. s'il nous fait l'honneur d'accepter, je lancerai dans la Commanderie un vote où tous les membres confirmés pourront donner leurs avis.

Merci de votre attention."

Holantho...Voila donc le choix de tarkhan et Audric. Il ne restait plus qu'à savoir si celui-ci était d'accord ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Holantho
Moi, j'suis motivé !
Holantho


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Dans les forets du monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 15/09/2005

Un nouveau Maître des Novices... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Maître des Novices...   Un nouveau Maître des Novices... EmptyMar 22 Nov à 17:32

Holantho avait enfin terminé de replanter les derniers arbres juste à coté du temple dont l’inauguration avait eu du succès ! Apres avoir discuté avec les personnes venu le féliciter pour ses travaux, Holantho s’apprêtait à rejoindre l’ail Est du monastère afin de commencer des nouveaux chantiers.

Sur la route, il passa près de l’amphithéâtre… il ne remarquera rien d’étrange contrairement à Marcel qui s’empressa de lui tirer les cheveux pour qu’il prête attention à l’affiche sur le tableau.

« Mais regarde Holantho, y’a ton nom dessus » dit Marcel.

« Tu m’étonnera toujours Marcel !! Nous sommes à plus de 60 mètres de l’affiche et tu arrive à voir mon nom dessus ???!!!! Hahahahahahaa… allons voir ça !! »

Holantho s’approcha de l’affiche… et resta figé… comme une statue. Après avoir lu l’affiche 4, 10, 20 fois.. il se mit a la recherche d’Audric.

Selon les apprentis croisés sur le chemin, Audric se trouvait prés des cocotiers.. Holantho crouru dans cette direction jusqu'à l’apercevoir au loin.

AUDRIC C’EST OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Un nouveau Maître des Novices... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Maître des Novices...   Un nouveau Maître des Novices... EmptyMar 22 Nov à 17:44

Audric fut presque surpris par l'enthousiasme dont Holantho faisait preuve. Savait-il seulement où il mettait les pieds ?

Le poste de Maître des Novices était l'un des plus lourds à gérer dans le Monastère.

Mais qu'importe. Si Tarkhan et Audric avaient choisi Holantho, c'est parce que ils savaient qu'il serait à la hauteur.


"Bien, mon ami. Je suis heureux de voir que tu acceptes ce poste. Mais rien n'est gagné ! Je vais dés maintenant présenter ta candidature aux moines confirmés de ce Monastère. Eux vont décider si tu es digne ou pas de remplacer mon frère."
Revenir en haut Aller en bas
Tarkhan
Moi, j'suis motivé !
Tarkhan


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/09/2005

Un nouveau Maître des Novices... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Maître des Novices...   Un nouveau Maître des Novices... EmptyMar 22 Nov à 22:59

Tarkhan passait devant l'amphithéatre, devant l'endroit qu'il aimait le plus, il avait l'air triste, mais contraint par des obligations d'ordres diplomatiques et de découvertes à se résigner. Toute une nuit à décider, qui était le digne successeur, Holantho revennait sans arrêt dans les conversations. Biensûr, d'autres le serait aussi bien, mais c'est l'enthousiasme que faisait preuve Holantho chaque jour.

L'amphithéatre se devait de rester vivant, conviviale et avenant. Depuis quelques temps, Tarkhan cartographiait dans le désert, donc bien loin du monde de Shinjoo.

Oui Holantho, etait pour lui la meilleure des solutions.

Après le vote des confirmés, une procédure pensa t'il, il lui remettrait les clefs de l'Amphithéatre.
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Un nouveau Maître des Novices... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Maître des Novices...   Un nouveau Maître des Novices... EmptyDim 27 Nov à 12:09

Le vote était à présent achevé et Holantho avait été élu par la totalité des votants, preuve que tout le monde plaçait sa confiance en lui.

Audric devait maintenant trouver son frère pour que celui-ci remette officiellement les clés de l'Amphithéatre au nouveau Maître des novices.
Revenir en haut Aller en bas
Tarkhan
Moi, j'suis motivé !
Tarkhan


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/09/2005

Un nouveau Maître des Novices... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Maître des Novices...   Un nouveau Maître des Novices... EmptyDim 27 Nov à 14:59

Tarkhan arriva devant la porte de l'Amphi, avec les clefs. Audric et Holantho étaient là.

Bravo mon ami ! Nous savions avec Audric que tu allais faire l'unanimité, et Nous savons que tes compétences sont adéquates à ce poste. Je te remets officiellement les clefs de l'Amphithéatre. Perdure cette convivialité, fais de cette endroit un lieu d'accueil et de générosité. Je suis fier d'être succédé par une personne telle que toi.

Je repars pour ma part à mes occupations de cartographe. Je ne pouvais cumuler ces deux fonctions.

Nous festoirons ce soir avec tous les membres du Monastère.
Revenir en haut Aller en bas
Holantho
Moi, j'suis motivé !
Holantho


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Dans les forets du monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 15/09/2005

Un nouveau Maître des Novices... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Maître des Novices...   Un nouveau Maître des Novices... EmptyDim 27 Nov à 15:31

Holantho était avec Audric dans l’amphithéâtre, ils attendaient Tarkhan qui devait venir avec les fameuses clefs.

Holantho ne tenait plus en place, peut être était il un peu stresser de recevoir les clefs qui ouvrirons l’amphithéâtre qui sera, à présent, sous sa direction. Ces clefs, par la même occasion, lui permettrons d’ouvrir une porte menant à un avenir respectable.

Quand Tarkhan approcha et donna les clefs, il y eu un silence.

Tarkhan avait sûrement de la peine en quittant ce poste qui lui était cher. Holantho, ému, ne savait quoi dire. Quant à Audric, il regardait son frère et le nouveau maître des novices avec un regard bien particulier, c’était un regard profond, émouvant, où on y voyait de l’espoir, de la joie mais aussi de la nostalgie.

Quand cet échange fut terminé, Audric et Tarkhan quittèrent les lieux. Holantho resta seul dans cette grande pièce, face aux sièges qui serons bientôt rempli par les futurs moines du monastère de Shinjoo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Maître des Novices... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Maître des Novices...   Un nouveau Maître des Novices... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Maître des Novices...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monastère de Shinjoo :: Catégorie à modifier... :: L'Amphithéatre-
Sauter vers: