Le Monastère de Shinjoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monastère de Shinjoo

Les serviteurs de Taps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau "vieux" !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diane De Sylvae
Je suis à fond dedans, là !
Diane De Sylvae


Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Un nouveau "vieux" !!! Empty
MessageSujet: Un nouveau "vieux" !!!   Un nouveau "vieux" !!! EmptyVen 18 Nov à 21:46

Diane vît l'affiche où était inscrit au jour le jour les nouveaux arrivants au Monastère. Le dernier nom était "CHACAN"

Waou ! T'as vu ça Fernand (son fidèle putois) ? Il est noté que Chacan est un bucheron de 86 ans !
Il doit avoir une sacré expérience !

Blanche (sa fidèle colombe Wink ), prends ce message de bienvenue et apporte-lui.

Contenu du message pour Chacan :

Messire Chacan,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous.
J'ai ouïe dire que vous avez déjà taillé quelques arbres, j'espère que nos forêts vous plaisent.
Si vous avez envie de vous détendre, n'hésitez à faire un tour dans notre Taverne. On viendra volontiers y boire un coup en votre compagnie.
Et nous pourrions ainsi, tous faire plus ample connaissance...

Dans l'attente de vous voir,

Amicalement,

Diane De Sylvae.
Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un nouveau "vieux" !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau "vieux" !!!   Un nouveau "vieux" !!! EmptySam 19 Nov à 0:19

* Alors que Chacan coupait des arbres, un volatile se posa sur un tronc à proximité. Le battement des ailes et les cris que celui poussait signifier qu'il recquierait l'attention du vieux bucheron.

Tournant la tête sans la direction du bruit, le centaure ne vit pas le message déposé sur le tronc. Pour cause, il était aveugle. Se doutant que l'oiseau voulait lui donner quelquechose, il s'avance calmement vers celui ci. Malheureusement, ses sabots insensibles vinrent écraser le morceau de papier et il ne trouva rien pres du tronc.

Ne pouvant tirer plus au clair avec ce qui se passait, le centaure reprit son travail d'arrache pied ammoncelant un tas de 25 000 troncs dans les environs.*
Revenir en haut Aller en bas
Tarkhan
Moi, j'suis motivé !
Tarkhan


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/09/2005

Un nouveau "vieux" !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau "vieux" !!!   Un nouveau "vieux" !!! EmptyDim 20 Nov à 15:11

Tarkhan semblait tourmenté depuis quelques temps, il oubliait son rôle de Maître des Novices.

Il vit une nouvelle tête dans le Monastère, c'était Chacan.

Il alla à sa rencontre :

- Bonjour Sir Chacan, je suis Tarkhan, Maître des Novices, et je vous souhaite la bienvenue. J'espère que vous trouverez votre bonheur ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Un nouveau "vieux" !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau "vieux" !!!   Un nouveau "vieux" !!! EmptyDim 20 Nov à 18:29

Audric venait tout juste de revenir au Monastère. Il se dirigea d'abord dans sa maison où il déposa sa lourde armure. Puis, il se mis en route vers la fôret de cocotiers.

Prés de là, il aperçut tarkhan qui conversait avec Chacan...


"Ola, Tarkhan ! Je vois que tu vient de faire la connaissance de notre nouveau venu, Chacan. Il est temps que je me présente à mon tour...à Chacan Bien le bonjour, Messire Chacan.

Je me nomme Audric Van Horn, Prieur de ce Monastère. Je vous souhaite la bienvenue. Je vous prie d'excuser mon retard quant à cette entrevue...En effet, mes compétences de médecine étaient appelées à plusieurs lieues de ce Monastère.

Cela nous fait un grand honneur d'accueillir en cette ligue un bûcheron aussi expérimenté que vous. Juste par curiosité, savez-vous combien de temps comptez-vous rester parmi nous ?"

Le moine s'appuie alors contre l'un des nombreux cocotiers et attend la réponse de son invité.
Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un nouveau "vieux" !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau "vieux" !!!   Un nouveau "vieux" !!! EmptyDim 20 Nov à 19:11

*Chacan venait de discuter avec tarkhan à propos de monastere. Il avait appris qui et comment étaient les dirigeants de ces lieux. A l'intonnation de la voix qui venait de s'immisser dans la conversation, Le centaure reconnut Audric et l'ecouta sans faire un geste.

La question prévue par Chacan fut posée et il prit son temps avant de répondre.*

- Vous ne le savez peut être pas mais je suis un adepte de Loki depuis ma naissance. Ma vision de ce dieu diffère des autres fanatiques. J'ai étudié son culte à la Brigade Fantome, berceau de la croyance Lokienne, pendant plusieurs années. J'ai fait un séjour à l'ordre du feu qui le voyait autrement. Je connais Kindeath qui lui aussi à une autre vision de la foi Lokienne.

Mais Loki ne fut point le premier dieu que j'ai servi. Pendant mes années d'adolescence, je fus quelques temps hébergé par l'OBHT et c'est la que j'ai connu les préceptes de Taps. Le désir de paix de ce dieu m'a attiré mais je n'eu pas le temps d'en savoir d'avantage... Des évènements contrariant m'ont poussé vers une autre voie.

Aujourd'hui j'ai décidé de quitter Babylone, Ligue Guerrière par excellence mais qui malgré l'aggressivité quelle pouvait montrer quelques fois n'etait pas totalement noire. Mais les guerres qui vont faire rage très bientot ne me concerne pas.

C'est pourquoi je voudrais pouvoir aider. Votre ligue Tapsienne est merveilleuse et je voudrais vous preter main forte pour qu'elle perdure dans le temps aussi bien spirituellement que matériellement.

Pour conclure, je pense rester autant de temps que vous le voulez mais si cela n'est pas possible alors je partirai quand votre reserve de bois sera assez suffisant pour plusieurs années.

Je suis navré d'avoir pris autant de votre temps et ennuyé avec les détails. Mais il me paraissait indispensable que vous connaissiez les détails."
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Un nouveau "vieux" !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau "vieux" !!!   Un nouveau "vieux" !!! EmptyDim 20 Nov à 20:01

Audric avait attentivement écouté l'histoire de Chacan. Il lui répondit :

"La vision que vous avez de notre Monastère me fait particulièrement plaisir, Chacan. Il est bien entendu que vous pourrez rester en ces lieux aussi longtemps que vous en sentirez le besoin.

Considérez-vous dés maintenant comme chez vous. Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à le demander.

Et puisque vous semblez vouloir rester parmi nous un certain temps, laissez-moi vous parler de la quête de confirmation...

-La quête de confirmation ? reprit Chacan, visiblement intrigué

-Oui. Une personne de passage, si elle ne souhaite s'impliquer plus dans le Monastère, en sera exempte. Mais si cette personne désire être considérée comme MOINE DE SHINJOO à part entière, et ainsi avoir le même statut que ses membres, elle devra s'en montrer digne..."

Le Prieur regardait le bûcheron, comme s'il attendait une quelconque réaction
Revenir en haut Aller en bas
Diane De Sylvae
Je suis à fond dedans, là !
Diane De Sylvae


Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Un nouveau "vieux" !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau "vieux" !!!   Un nouveau "vieux" !!! EmptyDim 20 Nov à 22:37

Pendant ce temps, Diane vit revenir Blanche sans aucun message en retour.

Bizarre... Se dit-elle... Je vais aller le voir en personne. Peut-être s'est-il vexé que je l'accueille par missive interposée ?

Diane se dirigea donc vers le lieu où Chacan oeuvrait...
A sa grande surprise, lorsqu'elle arriva sur les lieux, elle y vit Tarkhan et Audric en sa compagnie.

Et là, elle comprit sa maladresse... Génée, elle s'approcha du trio et se présenta auprès de Chacan.


Messire Chacan, je vous présente toutes mes excuses. J'avais chargé Blanche, ma colombe, de vous porter un message de bienvenue... J'ignorais, alors, que vous ne pouviez pas le lire !

Diane lui répéta donc ce qu'elle lui avait écrit sur sa missive...
.
Revenir en haut Aller en bas
Holantho
Moi, j'suis motivé !
Holantho


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Dans les forets du monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 15/09/2005

Un nouveau "vieux" !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau "vieux" !!!   Un nouveau "vieux" !!! EmptyLun 21 Nov à 0:00

De passage dans le coin, Holantho aperçu une nouvelle tête… Audric, Tarkhan et Diane étaient autour… il s’approcha du groupe, fit un signe de la tête pour dire bonjour et demanda discrètement à Diane qui était cette nouvelles personne. En effet Holantho travaille dans un endroit isolé du monastère et n’est pas forcement au courant des nouveaux arrivants

Apres une courte explication, il se présenta devant Chacan :

« Sir Chacan, c’est un honneur pour moi de vous rencontrer. Je suis Holantho, jeune bûcheron. Permettez moi de vous dire qu’une personne comme vous avec autant d’ expérience me laisse admiratif. J’espère un jour pourvoir atteindre votre sagesse… oups mais je suis bête laisser moi vous présenter Marcel, mon escargot. Il est très fort dans plein de domaine mais principalement dans les arts martiaux et est idéal pour transmettre des missives urgentes ! A présent je dois vous laisser, il me reste des chantiers à terminer. J’espère vous revoir bientôt Sir Chacan.»
Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un nouveau "vieux" !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau "vieux" !!!   Un nouveau "vieux" !!! EmptyMer 23 Nov à 20:44

*Chacan salua chacun leur tour les personnes qui arrivaient au fur et à mesure puis salua Dame Diane*

- " Ne vous inquiétez pas, il y a des choses dont vous ignorez l'existence."

*Comme pour accompagner ses dires, ses yeux s'attisèrent de plus belles puis redescendirent à leur état latent. Se tournant la tête un peu a gauche*

- Il faudra que je vous présente Cendre, Señor Holantho, il a hâte de rencontrer Marcel.

* Après avoir souhaité une bonne fin de journée a ce dernier il se retourna dans la direction approximative de Audric *

- Je répondrai que nous ne sommes jamais digne de quoi que ce soit nous ne pouvons qu'essayer de l'être. Mais vous avez attisé ma curiosité. Pourriez vous m'expliquer en quoi tout cela consiste ? "


PS : désolé pour le temps de réponse mais free = bug = n'aime pas forumactif
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Un nouveau "vieux" !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau "vieux" !!!   Un nouveau "vieux" !!! EmptyJeu 24 Nov à 17:35

Audric fut agréablement surpris de la curiosité de Chacan.

"Et bien cela est fort simple. Le nouvel arrivant qui souhaite devenir moine confirmé de Shinjoo, et par la même occasion se voir confier les clés des salles secrètes du Monastère, devra accomplir une mission.

Cette mission lui sera donnée par le Maître des Novices, ou par le Prieur, selon les compétences du "novice".

Une fois la mission accomplie, le novice devient membre confirmé du Monastère. Il peut donc assister à certaines réunions secrètes et donner son avis quant au fonctionnement de la ligue.

Cette formalité vous interesserait-elle ? "
Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Un nouveau "vieux" !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau "vieux" !!!   Un nouveau "vieux" !!! EmptyVen 25 Nov à 12:42

*Chacan restait sur sa soif de curiosité. D'une simple phrase :*

-" Si vous pouviez m'indiquer la personne a qui je dois m'adresser, et la route... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau "vieux" !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau "vieux" !!!   Un nouveau "vieux" !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau "vieux" !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monastère de Shinjoo :: Catégorie à modifier... :: L'Amphithéatre-
Sauter vers: