Le Monastère de Shinjoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monastère de Shinjoo

Les serviteurs de Taps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Méditation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djib
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/09/2005

Méditation Empty
MessageSujet: Méditation   Méditation EmptySam 15 Oct à 17:30

En ces temps de paix, légèrement troublés par des problèmes internes au Monastère, Djib avait besoin de méditer. Il se rendit donc au Sanctuaire, un lieu qu'il appréciait plus que tout au Monastère. Le calme y régnait, et on pouvait méditer, bercé par le chant des oiseaux et la mélodie des grillons. Djib savait qu'il avait d'autres choses à faire, comme chasser, mais il avait besoin de penser, tranquille, accompagné par la musique de dame nature...
Ce qui l'étonnait le plus, c'est qu'à chaque fois qu'il venait, il était seul.


"Les autres travaillent beaucoup et n'ont pas le temps pour ça, pensait-il, peut-être que je n'apporte pas une assez grande aide au Monastère? Peut-être que je suis un "bon à rien", qui n'ai pas vraiment utile au Monastère? Serais-je un fardeau plus qu'autre chose?"

La nuit commençait à tomber, et Djib était toujours là, pensif, une expression triste sur le visage.
C'est alors que...
Revenir en haut Aller en bas
Tarkhan
Moi, j'suis motivé !
Tarkhan


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/09/2005

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation EmptySam 15 Oct à 17:49

... Tarkhan entra pour méditer, après une longue journée de travail. Il trouva son ami Djib très soucieux.

- Que tarrive t'il Djib ? dit Tarkhan.
- Je doute mon ami.
- Tu doutes de quoi ?
- De mon utilité au sein du Monastère !!
- Dois je te rappeller que tu es notre grand chasseur de ligue, et que sans toi nous ne pourrions avoir des apprentis qui pourraient s'occuper d'autres affaires que de chasser ? Dois je te rappeller que ton efficacité est exemplaire, et que ton dévouement à la tâche est remarquable ? Nous sommes tous des éléments important, nous sommes une équipe, et nous avançons car nous sommes solidaires les uns des autres. Tu n'es pas inutile, tout comme le reste des personnes au Monastère, chaque personne contribue à l'épanouissement du Monastère. Le nom de Shinjoo résonne dans le Désert, pourquoi ? Parce que nous ne faisons qu'un. Il n'y pas de sous métier. Tu sais, ce fut mon premier métier, chasseur, et j'ai beaucoup appris des gens. J'aime la nature et l'art, donc j'ai pris un deuxième métier, cartographe. Depuis j'ai laissé tomber la chasse, car tu est arrivé et je savais que tout allait bien. Pourquoi ne choisirais tu pas un deuxième métier ? Tu te sentirais utile. Mais sache que tu ne dois pas douter sur ta part dans le Monastère. Tu es un de nos meilleurs éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Djib
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/09/2005

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation EmptyDim 16 Oct à 14:44

Djib était réconforté. Tarkhan avait raison!
"Je vais tout de suite me mettre à étudier la médecine, parcequ'on manque cruellement de médecins! Je pourrais ainsi aider ton frère et Sasuke! Mais je serais quand même Chasseur avant tout! Je serais aide-soigneur en quelque sorte!

Un cri perçant retentit. Un faucon pélerin descendit en piqué, et se posa à côté de Djib.
"-Bizarre tu ne trouve pas, Tarkhan? C'est un rapace diurne pourtant!
-Oui, cette femelle à l'air de bien t'aimer!"
En effet, le faucon, aux plumes parmes, venait de se mettre sur l'épaule de Djib, et enfouissait sa tête derrière l'oreille de celui-ci.
"Je crois que j'ai trouvé mon familier! Une femelle dis-tu? Je l'appelerais Eve!"
Le faucon poussa un léger cri d'approbation, et s'envola
Revenir en haut Aller en bas
Tarkhan
Moi, j'suis motivé !
Tarkhan


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/09/2005

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation EmptyMar 18 Oct à 21:48

Tarkhan fut amusé en regardant le Faucon sur son Ami.

- Eve c'est un chouette nom, pas comme Marcel !

Les deux compères éclatèrent de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Djib
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/09/2005

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation EmptyMar 18 Oct à 22:31

Attention, ne parle pas trop fort, car si Holantho est dans mes parages (je sais qu'il ne médite pas souvent, mais quand même...), qui peut prévoir sa réaction? Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Holantho
Moi, j'suis motivé !
Holantho


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Dans les forets du monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 15/09/2005

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation EmptyLun 21 Nov à 2:26

Hé ho les z’enfant ! J’arrive un peu tard mais je vous surveille hein !! J’ai tout entendu !! Attention à ce que vous dites !! Marcel est un héros, respectez le…

Et puis Marcel... marcel.. c’est pas plus ridicule qu’Antonio !!! N’est ce pas Tarkhan ?!
Revenir en haut Aller en bas
Diane De Sylvae
Je suis à fond dedans, là !
Diane De Sylvae


Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation EmptyLun 21 Nov à 22:27

Holantho a écrit:
Hé ho les z’enfant ! J’arrive un peu tard mais je vous surveille hein !! J’ai tout entendu !! Attention à ce que vous dites !! Marcel est un héros, respectez le…

Et puis Marcel... marcel.. c’est pas plus ridicule qu’Antonio !!! N’est ce pas Tarkhan ?!

Ceci était l'intervention de Holantho après une LONGUE LONGUE LONGUE sieste !!!

Hé ! Holantho ! Marcel est plus rapide que toi !!!! Mr. Green

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monastère de Shinjoo :: Catégorie à modifier... :: Le Sanctuaire-
Sauter vers: