Le Monastère de Shinjoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monastère de Shinjoo

Les serviteurs de Taps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marcel.... Marcel ?

Aller en bas 
+4
Alvéola
Audric
Holantho
Diane De Sylvae
8 participants
AuteurMessage
Diane De Sylvae
Je suis à fond dedans, là !
Diane De Sylvae


Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Marcel.... Marcel ? Empty
MessageSujet: Marcel.... Marcel ?   Marcel.... Marcel ? EmptyVen 16 Sep à 20:35

Marcel.... Marcel ? P8041820


Holantho restait ébahi devant la statue de Marcel, l'escargot des sables, que ses frères et soeurs moines avait érigé pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Holantho
Moi, j'suis motivé !
Holantho


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Dans les forets du monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 15/09/2005

Marcel.... Marcel ? Empty
MessageSujet: Re: Marcel.... Marcel ?   Marcel.... Marcel ? EmptySam 17 Sep à 18:13

…Durant son isolement au monastère, Holantho péta un câble. Il avait abusé d’alcool et était resté trop longtemps au soleil mais… il rencontra également un petit animal qui changea le court de sa vie.

C’était Marcel, un escargot des sables vraiment doué. Holantho lui avait appris une multitude de chose mais Marcel s’échappa… depuis Holantho le recherche activement, placarde des affiches un peu partout mais aucun résultat…

Marcel.... Marcel ? Wantedmarcel


Aujourd’hui encore il a des Flash-Back, des souvenirs bien précis des meilleurs moments passés avec Marcel. Certes, Holantho avait perdu sa limace coquillée mais heureusement pour lui il avait des amis au monastère. Et quand Diane lui présenta cette surprise, il se mit à genou et une larme coula sur sa joue… du bonheur ? De la triste ? Peut-être un peu des deux…


« Ca me fait plaisir de voir une si belle statue...

Flash-Back : Holantho heureux se voit faire de la corde à sauter avec Marcel…

Cela rend hommage au plus grand escargot de tout les temps. Mais je ne perds pas espoir, même si Marcel me manque, je suis sur qu’il est encore vivant...

Flash-back : Holantho raconte des blagues à Marcel, des rire fusent dans tout les coins.

Diane rend toi compte !! On pourrait se transmettre des missives éclairs en lui accrochant des messages sur sa coquille. Il va vite, très vite… et il se camoufle bien dans le sable pour échapper aux ennemis et sincèrement, qui irait regarder ce qu’un escargot porte sur son dos ?...

Flash-Back : Holantho et Marcel jouent à « cache-cache »

Non je suis persuadé qu’il peut réellement être utile pour le monastère. Il faut que je le retrouve !! ...

Flash-Back : Holantho défit Marcel au jeu du tire a l’arc mais encore une fois, c’est Marcel qui gagne… quelle dextérité cet escargot !!

Enfin en tout cas un grand MERCI à vous pour le mal que vous vous êtes donner en construisant cette magnifique statue. Ca me fais réellement chaud au cœur. »
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Marcel.... Marcel ? Empty
MessageSujet: Re: Marcel.... Marcel ?   Marcel.... Marcel ? EmptyDim 18 Sep à 23:18

Cela faisait mal au coeur de voir ce bon Holantho se démener à rechercher son escargot Marcel.

Holantho avait fait tant de choses pour le Monastère ! Le Monastère se devait de faire quelque chose pour Holantho.......

Audric fit demander tous ses apprentis.


"Mes chers apprentis, votre mission est des plus simples. Un escargot nommé Marcel déambule dans le Monastère et les environs. Il faut à tout prix le retrouver ! Faites des pieds et des mains, mais retrouvez le compagnon de notre ami !"

A ces mots, les apprentis se mirent à courir dans tous les sens comme des dératés. C'était à celui qui allait retrouver l'escargot en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Marcel.... Marcel ? Empty
MessageSujet: Re: Marcel.... Marcel ?   Marcel.... Marcel ? EmptyLun 19 Sep à 17:24

Cela faisait maintenant 1 heure que le moine avait envoyé ses apprentis à la recherche de Marcel.

Rien.........

Pas de nouvelles........;

Il commençait à désespérer pour son ami Holantho.

Soudain, des bruits de pas. Un de ses apprentis était e retour et il semblait avoir trouvé quelque chose. Audric se leva en trombe et alla découvrir la fameuse trouvaille


Marcel.... Marcel ? Escargot%20ok

L'apprenti, en regardant la mine déconfite de Audric, compris qu'il n'était pas tombé sur le bon escargot. Confus, il abandonna sa trouvaille dans un buisson et repartit en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Diane De Sylvae
Je suis à fond dedans, là !
Diane De Sylvae


Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Marcel.... Marcel ? Empty
MessageSujet: Re: Marcel.... Marcel ?   Marcel.... Marcel ? EmptyLun 19 Sep à 23:32

Diane, bucheronnant quelques arbres, vît des pieds dépasser de derrière un fourré... Intriguée, elle s'approcha et aperçut l'un des plus fidèles apprentis de Audric à quattre pattes par terre scruta le sol à l'aide d'une loupe...

Mais... Yamaha ? Que fais-tu là ?! Tu as perdu quelque chose ?

Non m'dame Diane, ce n'est pas moi qu'ait perdu qu' chose. C'est maîtr' Audric qui m'a demandé de chercher le Marcel de frèr' Holantho. Paraît qu'il est fou de tristesse....

Oui, je suis au courant... C'est triste... Moi aussi, à la moindre trace brillante et gluante au sol, je regarde vite si ça ne mène pas à Marcel...
La dernière fois, j'ai bien cru l'avoir trouvé... Mais ce n'était pas la trace de Marcel... C'était le crapaud de Tarkhan qui venait de prendre un bain dans la mare !
Revenir en haut Aller en bas
Holantho
Moi, j'suis motivé !
Holantho


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Dans les forets du monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 15/09/2005

Marcel.... Marcel ? Empty
MessageSujet: Re: Marcel.... Marcel ?   Marcel.... Marcel ? EmptyMar 20 Sep à 21:17

Pour se changer les idées, Holantho était dans la foret, il bûcheronnait, comme pour oublier ses soucis.

« C’est incroyable de savoir qu’une aussi petite bestiole peut autant nous manquer !! Enfin Tarkhan est bien placé pour le savoir… avec son crapaud lui aussi est gaga ! « Antonio mon crapaud ceci, Antonio mon crapaud cela… » Enfin je dis ça mais j’en sais rien… après tout ce sont les apprentis qui m’on raconté ça… La première -et dernière- fois que j’ai vu son crapaud, c’était quand je venais d’arriver, Tarkhan racontait une histoire à Antonio mais j’ai pas voulu les déranger…

Enfin toujours est-il qu’il à bien de la chance de ne pas l’avoir perdu son crapaud !
»

Holantho continuait à discuter tout seul, tout en bûcheronnant, jusqu’au moment un - Scroutch Scroutch - se fit entendre dans le feuillage des arbres qu’il venait d’abattre. Telle une marmotte venant de percevoir un bruit, Holantho lâcha sa hâche et tandis son cou afin de mieux entendre.

« y’a quelqu'un ?

-Scroutch scroutch –

Audric ? C’est toi dans les feuillages ? Tu viens me gronder pour l’alcool que j’ai bu lorsque j’était enfermé dans le monastère ?

-Scroutch scroutch –

Diane ? C’est toi dans les feuillages ? Tu m’observe pour savoir si je fais bien mon travail ?

-Scroutch scroutch –
»

Holantho se gratta la tête attendu un instant… il rougi par honte d’avoir une telle pensée ….

« Audric ? Diane ? C’est vous dans les feuillages… en train de … »

C’est alors qu’un fessier charnu dépassa du feuillage et arrêta Holantho dans sa phrase. Paniqué et gêné par cette vision, Holantho racla sa gorge assez fort afin de se faire entendre en espérant que le propriétaire, de cette partie corporelle un peu enrobé, allait apercevoir qu’il était observé…

C’est alors – au plus grand bonheur et soulagement d’Holantho – qu’un apprenti qui se releva. Le contour de la bouche barbouiller de fruit des bois. Il essaya d’expliquer se qu’il faisait là :

« -Ooops sir Holantho je ne .. enfin je … heu…

-Aller aller mon brave tu as le droit de mangé des fruits, c’est pas interdit… Mais que fais tu là ? Tu n’était pas chargé de l’élevage des moutons ?

-Bah si mais … heu… Audric nous a confié une mission … doit retrouver Marco l’escabelle…
» Sa phrase fut suivie d’une gros blanc…l’apprenti se senti soudainement très seul

« Piou Piou » (HRP : bruits des oiseaux qui passent pour marqué la solitude de l’apprenti qui viens de se taper l’air con, je précise on sait jamais !! lol /HRP
)

« Marco l’escabelle… heu non… marelle l’escabeau…non plus… Maquereau aux mirabelles ? … HA NON !! Marcel le chiot… heu l’escargot ! »

Le cœur d’Holantho se mit à battre très fort… il pris une feuille et un papier…

« Tu pourra apporter cette missive à Audric s’il te plait ? »

Mon cher Audric je viens d’apprendre, certes avec joie mais aussi avec beaucoup de gêne, que tu as demandé aux apprentis de retrouver Marcel. Je tiens à te remercier du fond du cœur. Mais le monastère a besoin de tout le monde y compris des apprentis, nous avons tant de chose à faire que tout le monde dois se trouver a sa place.

Tu sais j’ai calculé, à la vitesse à laquelle Marcel glisse il doit déjà être loin. J’ose espérer qu’il fait le tour de désert. Si c’est le cas il se retrouvera bientôt ici. A l’endroit précis où je bûcheronne.

Je suis de nature à être très timide et très réservé, les recherches que tu a demandé aux apprentis me touche énormément mais c’est donner trop de valeur et d’importance à mes problèmes personnels.

Abandonne les recherches.

Merci.

-Holantho


L’apprenti se mis à courir en direction du monastère en tenant fortement le message avec ses doigts boudinés…
Revenir en haut Aller en bas
Alvéola
J'ai vu de la lumière, alors...
Alvéola


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/09/2005

Marcel.... Marcel ? Empty
MessageSujet: Re: Marcel.... Marcel ?   Marcel.... Marcel ? EmptyMar 20 Sep à 21:48

Tarkhan lui avait racconter cette histoire, et quand il connu alvéola, elle du lutter pour le faire sortir de la chambre, maintenant cela va mieux entre Antonio et Alvéola, ils sont devenus amis.
Revenir en haut Aller en bas
Tarkhan
Moi, j'suis motivé !
Tarkhan


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/09/2005

Marcel.... Marcel ? Empty
MessageSujet: Re: Marcel.... Marcel ?   Marcel.... Marcel ? EmptyMar 20 Sep à 21:55

Tarkhan prit par son temps, ne savait pas que Marcel avait disparu. Il se souvint, qu'une fois Antonio, son crapaud, avait lui aussi prit la poudre d'escampette. Tous les moines s'étaient évertués à le chercher. En fait, c'était la saison des amours, et il chantait à ses Dulcinés "CROA me tender CROA me true ...", et vu qu'il ne se rendait pas compte de l'heure et qu'il était tard ... tous le monde s'inquiétait. Heureusement, ils l'avaient trouvé sur un nénuphar entrain de bouquiner une histoire à dormir debout.

Bref, Tarkhan, était donc compatissant pour son ami Holantho. Il décida de faire un portrait de ce petit animal esquit, afin que tous le monde puisse le reconnaitre.


Marcel.... Marcel ? Marcel31bh
Revenir en haut Aller en bas
Holantho
Moi, j'suis motivé !
Holantho


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Dans les forets du monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 15/09/2005

Marcel.... Marcel ? Empty
MessageSujet: Re: Marcel.... Marcel ?   Marcel.... Marcel ? EmptyMer 21 Sep à 2:47

Avant le couché du soleil, Holantho rentra au monastère pour finir de construire la dernière maison. Sur son chemin il croisa un regard qui lui était familier… ho non ce n’était pas Marcel mais une p’tite bête tout aussi attachante !

C’était le fidèle Antonio !! Il était assis sur un rondin de bois près du chemin menant à la capitale. Il regardait les passants avec ses yeux pleins de malices.

Holantho s’aperçut soudainement qu’il y avait une forte ressemblance avec son maître Tarkhan… et sans un grand effort d’imagination il le voyait déjà avec une chope à bière à la main... bref son maître tout craché quoi !

Marcel.... Marcel ? Antonio


« Mais un crapaud avec un verre à la main ça ne c’est jamais vu !! »

Dit Holantho en regardant Antonio.. Ce dernier haussa les épaules, comme pour dire qu’Holantho perdait la tête, sauta de son rondin et disparu dans la fraîcheurs des puits.

« Il faut que je me repose sinon mon imagination va encore me jouer des tour… !! » se reprocha Holantho.

Il termina la maison et s’installa au pied de la muraille pour dormir au claire de lune… en espérant que sa nuit n’allait pas être remplie de cauchemars ou des rêves invraisemblables
Revenir en haut Aller en bas
Tarkhan
Moi, j'suis motivé !
Tarkhan


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/09/2005

Marcel.... Marcel ? Empty
MessageSujet: Re: Marcel.... Marcel ?   Marcel.... Marcel ? EmptyJeu 22 Sep à 21:25

Gnmmm GNmmmm gnmmmm !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tarkhan
Moi, j'suis motivé !
Tarkhan


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/09/2005

Marcel.... Marcel ? Empty
MessageSujet: Re: Marcel.... Marcel ?   Marcel.... Marcel ? EmptySam 24 Sep à 18:46

Tarkhan continuait a faire ses croquis sur Marcel ...

Marcel.... Marcel ? Marcel20053lc

quand, soudain, affraid il tomba nez à nez avec Fernand, le deuxième animal de compagnie de Diane, un putois de deux ans, son fidèle compagnon de chasse...

Marcel.... Marcel ? Putois2cf

... il se dit "attention" à ne pas lui faire peur, j'en aurais pour un mois avant de faire partir son odeur.

Il décida de le contourner et de suivre son chemin. Peut être qu'un jour il fera un croquis de Fernand ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandross
Moi, j'suis motivé !
Cassandross


Nombre de messages : 236
Localisation : Bibliotheque du Monastere de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Marcel.... Marcel ? Empty
MessageSujet: Re: Marcel.... Marcel ?   Marcel.... Marcel ? EmptyDim 25 Sep à 15:23

En ce moment, Cassandross se promenait dans les jardins du Monastere avec un nouveau compagnon...
Un Panda, qu'il venait d acquérir auprés d un marchand ambulant, venu du lointain désert de l'Est...


Marcel.... Marcel ? Panda%20bear


Cassandross aimait plus que tout ces animaux, et il decida d en prendre pour l'elever et l'apprivoiser...
De plus, la nourriture des Pandas,le Bambou, il y en avait en quantité au sein du Monastere, Cassandross n'avait donc pas à s'en faire...

La nouvelle courait donc, ces jours-çi, qu'Holantho avait perdu son précieux escargot ....

Il se mit à chercher partout, avec son fidèle Panda, dans l'espoir de retrouver Marcel, car il savait quelle était la peine d'Holantho de ne plus avoir son précieux compagnon auprès de lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.civfr.com/index.php?ind=blog&op=home&idu=175
sasuke
Moui, ça m'interesse...
sasuke


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/09/2005

Marcel.... Marcel ? Empty
MessageSujet: Re: Marcel.... Marcel ?   Marcel.... Marcel ? EmptyLun 26 Sep à 15:13

Vu que le monastère devenait une animalerie, Sasuke présenta son plus fidèle ami, Kibin', un faucon:

Marcel.... Marcel ? Faucon_pelerin_anatum

Va avec tes yeux perçants, trouve ce petit être mais ne le mange pas surtout

Sasuke en avait fait un tatouge sur son épaule

Marcel.... Marcel ? Boutique%20du%20Faucon%20logo%2055
Revenir en haut Aller en bas
Holantho
Moi, j'suis motivé !
Holantho


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Dans les forets du monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 15/09/2005

Marcel.... Marcel ? Empty
MessageSujet: Re: Marcel.... Marcel ?   Marcel.... Marcel ? EmptyLun 26 Sep à 20:32

Holantho, s’endormi comme de nombreuses nuits adossé contre un arbre en plein milieu de la forêt. Il travaillait en retrait de la capitale et cela n’était pas plus mal. Il voulait s’isoler un peu car il avait honte d’autant souffrir d’avoir perdu son ami Marcel. Sa disparition le rendait triste mais les recherches que ses amis ont entrepris lui réchauffaient quand même le cœur.

Cette nuit là il fit encore une fois un cauchemar. Mais cette fois ci c’était un cauchemar monstrueux et tellement réaliste. Il poussa même un cri qui le réveilla… C’était l’aube, le cœur d’Holantho battait fort, une goutte de sueur ruissela le long de son visage et sa respiration était très forte.

« Non, non… c’est pas possible !! »

Holantho était sous le choque, il revoyait les images de ce cauchemar en boucle, il semblait vraiment perdu… ne pouvant plus distinguer rêve et réalité.

« Il faut que j’aille prévenir les autres… » il couru jusqu'à la taverne, oubliant même sa hache sur place.. chose qu’il n’avait jamais fait auparavant.

Il poussa la porte d’un coup sec « DIIANNEEE où est elle ???!!! DIIANNNE ? Attention attention elle s’est transformer en escargot, il faut la sauver…. »



Marcel.... Marcel ? Diane
Revenir en haut Aller en bas
Diane De Sylvae
Je suis à fond dedans, là !
Diane De Sylvae


Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Marcel.... Marcel ? Empty
MessageSujet: Re: Marcel.... Marcel ?   Marcel.... Marcel ? EmptyLun 26 Sep à 20:43

Diane, attendrie par le panda de Cassi et fascinée par le faucon de Sasuke, sursauta à l'arrivée en trombe de Holantho dans la Taverne !
Sa colombe, habituellement sur son épaule, s'accrocha au lustre !
Son putois, de peur, dégagea une odeur d'une puanteur peu commune...
Et c'est en se pinçant le nez qu'elle s'adressa à Holantho :


Holantho ?! Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? Comme tu peux le voir j'ai toujours ma tête !
Houla... Tu as du rester au soleil trop longtemps ! Et puis l'absence de Marcel doit te taper sur le système...
Allez, viens ! Assieds-toi et bois un grand verre d'eau fraîche, ça te fera du bien...


.
Revenir en haut Aller en bas
Al-de-Miranda
Moi, j'suis motivé !
Al-de-Miranda


Nombre de messages : 104
Localisation : GERS
Date d'inscription : 16/09/2005

Marcel.... Marcel ? Empty
MessageSujet: Re: Marcel.... Marcel ?   Marcel.... Marcel ? EmptyMar 27 Sep à 15:19

Al qui faisait sa sieste quotidienne, ronflait à faire trembler toute la forêt. Son sommeil était agité de rêves multiples. L’ambiance du monastère devenait trouble, néfaste, pour ne pas dire Bor****
Lui aussi il vit toutes ses soeurs avec des têtes d'escargot.... Diane ! Tête d'escargot ! qu'elle horreur ! Elle si pure, si belle, un corps de déesse, un visage d'ange ..... !

Hummmmm je m'égare là ! Si Audric apprend ça ! ....

!! Tout à coup, il reçut un coup violent sur le nez. Se réveilla en sursaut ! Tâtant son nez endolori, il aperçut une goutte de sang sur le plat de sa main. En même temps il constatât qu’une forme de plusieurs couleurs roulait vers la poche ventrale de son pantalon… Intrigué, il plongeât sa main dans la poche et en retira l’objet en question…. Quel ne fut pas son étonnement en le voyant ! Il ne put s’empêcher de s’exclamer :


-- Mais ! Mais ! C’est bien sûr ! C’est l’escargot d’Holantho ! Héééééé Marcel, qu’est-ce que tu fout là toi ? (chacun comprendra que les centaures peuvent dialoguer avec tous le animaux !)
-- ben je vis ma vie !!
Un vol de corbeaux passant par là, l’un d’eux se mit à hurler :

-- Crôôôaaaaa ! Crôôôaaaaa ! Crôôôaaaaa !
« Il à volé, à volé, à volé l’escargôôô ho ho,
Il à volé, à volé, à volé l’escargôô d’Holanthôôô !!!!

-- Nonnnnn ! C’est pas moi ! C’est pas moi ! qui a voléééé l’escargôôô !
Nonnnnn ! C’est pas moi ! C’est pas moi ! qui a volééééé l’escargôôô ! d’Holanthôô !
J’l’ai trouvé ; égaré dans la forêt
J’l’ai ramassé, bichonné car il est mignonnet ……

Et le corbeau continuai, se dirigeant vers le cénacle :
-- Crôôôaaaaa ! Crôôôaaaaa ! Crôôôaaaaa !
« [b] Il à volé, à volé, à volé l’escargôôô ho ho,
Il à volé, à volé, à volé l’escargôô d’Holanthôôô !!!!

[b] Al se gratta vigoureusement la tête. Il marmonnât :


-- P……. de corbeau !! Pour qui je vais passer moi ? Marcel il va falloir qu’on s’explique tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Al-de-Miranda
Moi, j'suis motivé !
Al-de-Miranda


Nombre de messages : 104
Localisation : GERS
Date d'inscription : 16/09/2005

Marcel.... Marcel ? Empty
MessageSujet: Re: Marcel.... Marcel ?   Marcel.... Marcel ? EmptyMar 27 Sep à 18:40

Al de plus en plus irrité, répéta sa question :

-- Marcel il va falloir qu’on s’explique ?
--Blooouup, blouup ! ben, j’te l’ai dit, je vis ma vie !
-- Mais encore ….. !
-- Blooouup, blouup !Ben, j’suis parti pour harcèlement moral !

un gros point d’interrogation se fit dans l’esprit de Al

-- Harcèlement moral ?????
-- Blooouup, blouup ! Ben vi ! J’en avait marre de la vie monastique ! Marre d’Holantho ! C’est un brave type, je l’aimait bien. Mais à certains moments il poussait un peu loin le bouchon : travailler, jouer, travailler, jouer…. Parfois il m’obligeait à tailler des feuilles de salade en losange, en carré, en parallélépipède, en rond même !! Sauter à la corde, jouer à cache-cache ! Plus un week-end pour moi tout seul ! Il m’a même obligé à prononcé les vœux de célibat !
-- Mais à notre époque ça n’existe pas les vœux de célibat !
-- Blooouup, blouup ! Ben vi, mais lui il le sait pas ! J’ai ma vie à mener moi ; j’ai des besoins moraux et physiques ! Tu comprend ce que je veux dire ??
-- oui ; oui !
-- Blooouup, blouup ! Alors un matin de printemps, il a pris une « cuite » ! j’en ai profité pour me barrer ! Je voulais trouver une compagne ! L’aimer, la choyer, la dorloter, la b….. !
-- Rhooooooo !
-- Blooouup, blouup ! ben quoi ! c’est naturel, non ?
-- Vi, vi !!
-- Blooouup, blouup ! Alors j’ai escaladé mon parc, traversé les pharmacies, infiltré par une lézarde de la grande muraille…..

Al, l’interrompant en rougissant :

-- Hééé Dis donc, ma muraille n’a pas de lézarde !!!!!
-- Blooouup, blouup ! Mais si ! j’en ait trouvé une… remarque ça m’a bien, arrangé ! Je me suis enfoncé dans la foret, à la recherche de ma « promise » !
-- Et tu l’a trouvé ?

Au même moment, quelque chose remua dans sa poche. Al plongeât de nouveau sa main et……. Miracle ! Il en sorti un second escargot, plutôt une escargotte multicolore !

-- Blooouup, blouup ! Je te présente….. Mona Lisa ! mon amour, mon rayon de soleil !
-- Bonjour toi !
-- Blooouup, blouup ! Alu !
-- Blooouup, blouup ! Minium !
-- ????????
-- Blooouup, blouup ! C’est une blague que je fais toujours au Prieur Audric, quand je le rencontre !!
-- Ha bon ! Tu va rentrer hein maintenant Marcel ?
-- Blooouup, blouup ! Ca dépendra de l’attitude d’Holantho ! ….

Al Déposa les amoureux sous sa tente et reparti au travail en chantant :

-- Hé ho ! hé ho ! je repart au boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Holantho
Moi, j'suis motivé !
Holantho


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Dans les forets du monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 15/09/2005

Marcel.... Marcel ? Empty
MessageSujet: Re: Marcel.... Marcel ?   Marcel.... Marcel ? EmptyJeu 29 Sep à 14:19

Holantho reparti honteux de l’auberge, il venait de se rendre compte que sa vison de Diane en escargot n’était qu’un minable rêve…

« Mais à quand une vie normale ? Avec mon escargot ? Moi aussi j’ai le droit d’avoir un fidèle compagnon !! En plus j’ai plein de boulot en ce moment, Marcel pourrait me donner un coup de main… »

Tout en rouspétant dans son coin Holantho retourna à son lieu de travail, sur le chemin il revoyait les affiches qu’il avait posé ainsi que toutes les annonces et dessins que Tarkhan avait fait pour retrouver Marcel.

Arrivé a destination Holantho s’allongea par terre en regardant les étoiles… curieusement il ne lui fallu pas beaucoup de temps pour s’endormir… Sa nuit fut calme, sans cauchemars, rien…

Rien sauf une petite sensation chaude et gluante au niveau du visage qui le réveilla. C’était l’aube, les yeux toujours fermés, il secoua d’abord la tête pour retirer cette chose posé sur son nez mais rien a faire. Cela devant vraiment embêtant car ça commençait à le chatouiller… Il ouvrit donc les yeux pour constater ce qui pouvait bien l’embêter…


Marcel.... Marcel ? Marcel


« MARCELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Holantho cria tellement fort que le monastère tout entier l'avait probablement entendu
Revenir en haut Aller en bas
Diane De Sylvae
Je suis à fond dedans, là !
Diane De Sylvae


Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Marcel.... Marcel ? Empty
MessageSujet: Re: Marcel.... Marcel ?   Marcel.... Marcel ? EmptyVen 7 Oct à 0:50

Diane bucheronnait tranquillement au nord ouest du monastère son putois à ses pieds, sa colombe sur une branche d'arbre près d'elle. Lorsque un cri lointain lui fît lever la tête...

Tiens ! On aurait dit la voix de Holantho ?!
Non... Ce n'est pas possible...
Il est trop loin ! Il bucheronne actuellement au sud ouest... Ce doit être le bruit de ce vent qui vient de se lever... En soufflant entre les dunes et dans les arbres... J'ai dû rêver !

Fernand, tu veux pas aller jeter un petit coup d'oeil vers Holantho ? Histoire de voir si tout va bien ?


Fernand, le putois de Diane, très obéissant et très intelligent, partît sur le champs vers le Sud pour prendre des nouvelles de Holantho...
Il croisa Al sur son chemin mais ne prît pas le temps de s'arrêter... Sa maîtresse était un peu soucieuse... Valait mieux lui rapporter des nouvelles de Holantho au plus vite !!

.
Revenir en haut Aller en bas
Holantho
Moi, j'suis motivé !
Holantho


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Dans les forets du monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 15/09/2005

Marcel.... Marcel ? Empty
MessageSujet: Re: Marcel.... Marcel ?   Marcel.... Marcel ? EmptyLun 10 Oct à 10:41

« Joie ! Jubilation ! Marcel ! De retour ! Heureux je suis ! »

Apres de longues heures de discussion, Holantho avait enfin compris pourquoi Marcel était parti !! Il voulait vivre !

Holantho était heureux !! Les oiseaux chantait, le soleil brillait et le putois Fernand puait toujours autant…

« Tiens ! Voici le troisième animal de compagnie de Diane !! Fernand ! (le premier étant la colombe et le deuxième Audric…) »

Fernand, croyant avoir réussi à s’approcher sans se faire voir, devenu rouge de honte en voyant qu’il avait surtout réussi à se faire sentir ! Il se retourna aussitôt et parti prévenir Diane que Marcel était de retour !

« Viens Marcel, je rentre à la capitale, je vais présenter ta copine Mona Lisa aux moines !! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcel.... Marcel ? Empty
MessageSujet: Re: Marcel.... Marcel ?   Marcel.... Marcel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcel.... Marcel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monastère de Shinjoo :: Catégorie à modifier... :: L'Auberge du Monastère-
Sauter vers: