Le Monastère de Shinjoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monastère de Shinjoo

Les serviteurs de Taps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Base-Ball

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cassandross
Moi, j'suis motivé !
Cassandross


Nombre de messages : 236
Localisation : Bibliotheque du Monastere de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Le Base-Ball Empty
MessageSujet: Le Base-Ball   Le Base-Ball EmptyJeu 31 Aoû à 10:27

C'est un magnifique sport, alliant vitesse, agilité et concentration, auquel je m'interesse de plus en plus, et je compte le pratiquer des l'année prochaine, alors voila un petit apercu de ce sport pas tres connu en France ^^ Mr. Green


LE BASE-BALL :


Histoire du baseball :

--------------------------------------------------------------------------------

En 1839 le jeu aurait été inventé au Etats-Unis par Abner Doubleday. En 1845 à New York Alexander Cartwright fonda le premier club de balle, " The Knickerbockers". Cartwright élabore ensuite les régles et devient le veritable fondateur du baseball moderneEn 1857,16 clubs existaient déjà. En 1869 fut crée le premier club professionnel,et en 1876 fut la Ligue Nationale. Enfin en 1900 apparait à son tour la Ligue Américaine. Depuis 1905, les deux Ligues disputent chaque année les séries mondiales (World Series). En 1929 fut joué le premier match international. En 1952 fut fondée la Confédération européenne avec deux pays dominants: L'Italie et le Pays-Bas.

Après les Jeux Olympiques de 1924, lesWhite Sox de Chicago et les Giants de New York, disputèrent quelques matchs d'exhibition au stade olympique de Colombes. La même année la fédération française de baseball et de thèque fut créée par Frantz Reichel .

Aujourd'hui il y a environ 250 clubs et 13000 joueurs en France.

Quelques dates :

1839 : Abner Doubleday invente le baseball

1876 : Naissance de la National League

1901 : Naissance d'une ligue professionnelle concurrente, l'American League.

1904 : La meilleur équipe de chaque league est sélectionnée pour disputer le titre nommé "World Series".

1998 : Mark Mc Gwire bat le record mythique des homeruns sur une saison : 70 HomeRuns.


Le Jeu :


Principe :

Une partie de baseball met aux prises deux équipes de neuf joueurs et dure neuf manches ou innings. Chaque manche est divisée en deux, chaque équipe alternant phase offensive et phase défensive.L'objectif de l'équipe attaquante est de frapper la balle avec une batte et de marquer des points.L'équipe défensive lance la balle et doit empêcher la progression de l'équipe offensive vers les buts. Un point, appelé run,est inscrit lorsqu'un joueur en attaque revient à son point de départ, le marbre, après avoir touché successivement les trois autres bases. Un home run est un point marqué lorsque le batteur a touché sucessivement les trois bases en une seule course. La distance entre deux bases est de 27,43 m.


Le terrain :

Le champ intérieur est un carré de quatre-vingt dix pieds de côté (1 pied = 30 cm). Le champ extérieur est la surface comprise entre les deux lignes de jeu qui sont les prolongements de deux côté du carré.Les champs intérieur et extérieur, y compris les lignes limites, constituent le terrain de jeu. Toute autre surface est hors zone.

L'équipement :

Dans une équipe tous les joueurs doivent être revêtus d'uniforme identique en couleur,coupe et style. Ils sont munis d'une batte ronde et lisse d'une longueur maximale de 1,07 m, et frappent une balle de 7,5 cm de diamètre.La balle doit peser au moins 141g et pas plus de 149g. Celle-ci peut atteindre une vitesse de 150 km/h.

Elimination d'un joueur :

- lorsqu'un joueur ne frappe pas trois bonnes balles.

- lorsqu'un joueur défensif attrape une balle frappée avant que celle-ci touche le sol

- lorsqu'un joueur défensif touche un coureur, la balle étant dans sa main ou dans son gant, alors que le coureur n'est plus en contact avec la base.

Petit lexique du baseball :

BALL : Balle envoyée par le lanceur en dehors de la zone des prises.

BASE : L'un des 4 lieux que doit toucher le coureur dans l'ordre pour marquer un point.

BASEMAN : Joueur de base.

BATTER : Joueur de l'equipe qui tente de marquer des points.Ce peut être un batteur (celui qui tient la batte) ou un coureur (sur base).

CENTER FIELDER : Joueur de champ centre.

CHAMP : terrain de jeu .Il se compose du champ intérieur (espace compris à l'intérieur du carré limité par les quatre bases),et du champ extérieur (reste du terrain) .

CATCHER : Voir receveur.

DEFENSEUR : Joueur de l'équipe qui occupe le terrain .Se reconnaît au fait qu'il porte un gant.

DOUBLE : Frappe qui permet au batteur de rejoindre directement la seconde base.

HOMEPLATE : marbre, base marquant le départ et la fin du circuit à parcourir pour marquer un point.

HOME RUN : balle frappée qui permet au batteur de faire le tour des bases.

INNING : reprise. Période où une équipe passe une fois en attaque et une fois en défense. Il y a 9 reprises dans un match.

LANCEUR : Joueur défensif,positionné sur le monticule,dont le rôle est de lancer la balle qui devra être frappée par le batteur.

LEFT FIELDER : Joueur de champ gauche.

MLB : Major League Baseball.Championnat professionnel américain de baseball.

PITCHER : Voir lanceur.

PRISE : Balle lancée dans la zone des prises,que le batteur ne frappe pas. Tentative infructeuse du batteur,pour frapper.

RECEVEUR : Joueur en défense,positionné derrière le marbre,qui rattrape les balles du lanceur,non frappées par le batteur.

RETRAIT : Elimination d'un joueur en attaque.

RUN : Un point. Un point est marqué lorsqu'un joueur attaquant effectue le tour des bases.

STRIKE : Voir prise.

STRIKE OUT : élimination d'un batteur aprés trois prises non frappées.

TRIPLE : Le batteur frappe la balle et rejoint directement la 3ème base.

RIGHT FIELDER : Joueur de champ droit.

SHORTSTOP : Arrêt court.

WORLD SERIES : Grande finale opposant les deux meilleurs équipes du championnat de baseball américain .

Enfin, quelques Images :

Le Terrain :

Le Base-Ball Baseball_terrain2

Le Base-Ball Baseball

Le Base-Ball Garchar7-rc

Et je donne aussi le lien de deux super sites sur le BaseBall ou il y a des complements de ce que je viens de dire (mes sources viennent d'un autre site que ceux-ci...) :

http://www.escale-japon.com/articles/baseball/baseball.php

http://bruno.chauzi.free.fr/baseball_principes_lexique.htm

Voila, j'espere que ca vous a plu et que vous en savez plus maintenant sur ce sport ^^

PS: Pour que la Bibliotheque du Monastere devienne plus intéressante encore, n'hésitez pas a ecrire des posts sur des choses interessantes que vous aimez en particulier (HRP), avec un petit dossier et des images, ou meme sur quelque chose dans le jeu Adept (Divinités, compétences, explications sur le jeu, etc...)

Mr. Green Very Happy Mr. Green

Cassandross.


Dernière édition par le Ven 1 Sep à 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.civfr.com/index.php?ind=blog&op=home&idu=175
Audric
Rang: Administrateur
Audric


Nombre de messages : 610
Localisation : Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 10/02/2005

Le Base-Ball Empty
MessageSujet: Re: Le Base-Ball   Le Base-Ball EmptyJeu 31 Aoû à 11:55

Voila ce qu'on appelle une explication détaillée, Cassandross !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillot
J'ai vu de la lumière, alors...
Gribouillot


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2006

Le Base-Ball Empty
MessageSujet: Re: Le Base-Ball   Le Base-Ball EmptyJeu 31 Aoû à 12:54

Très intéressant.
On en apprend tous les jours décidemment Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Heclayenn
J'ai vu de la lumière, alors...
Heclayenn


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/05/2006

Le Base-Ball Empty
MessageSujet: Re: Le Base-Ball   Le Base-Ball EmptyJeu 31 Aoû à 13:12

Moi je suis plutot branché hockey (vu que je fais du roller hockey)
Mais c est trés intéressnat tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandross
Moi, j'suis motivé !
Cassandross


Nombre de messages : 236
Localisation : Bibliotheque du Monastere de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Le Base-Ball Empty
MessageSujet: Re: Le Base-Ball   Le Base-Ball EmptyJeu 31 Aoû à 16:42

Ravi que ca vous plaise ^^ Very Happy

Justement Heclayenn, moi je connais pas du tout le Hockey, alors si ca te dit tu peux faire un post explicatif sur ce sport, comme moi... Mais seulement si tu en as envie, je ne te forcerai pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.civfr.com/index.php?ind=blog&op=home&idu=175
Diane De Sylvae
Je suis à fond dedans, là !
Diane De Sylvae


Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le Monastère de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Le Base-Ball Empty
MessageSujet: Re: Le Base-Ball   Le Base-Ball EmptyJeu 31 Aoû à 19:25

Notre bibliothécaire study a dépoussiéré ses livres, ça fait plaisir à voir ! thumleft

Edit : ton premier lien ne fonctionne pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
Heclayenn
J'ai vu de la lumière, alors...
Heclayenn


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/05/2006

Le Base-Ball Empty
MessageSujet: Re: Le Base-Ball   Le Base-Ball EmptyJeu 31 Aoû à 19:35

Euh pourquoi pas...
Juste vitefait parce que je connasi pas top bien les règles la grosse différence entre le roller hockey et l hockey sur glace c est deja le nombre de joueur : 5 joueur + goal pour la glace, 4 joueur + goal pour roller hockey. La seconde c est que hockey sur glace c est bourrin, mise en echec, charge etc... roller hockey c est pas de contact.

Je vous fairais un vrai truc (peut etre) plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandross
Moi, j'suis motivé !
Cassandross


Nombre de messages : 236
Localisation : Bibliotheque du Monastere de Shinjoo
Date d'inscription : 12/02/2005

Le Base-Ball Empty
MessageSujet: Re: Le Base-Ball   Le Base-Ball EmptyVen 1 Sep à 9:31

Pas de probleme Heclayenn, prends ton temps et fais le seulement si ca te fait plaisir surtout ^^
Bientot je vous ferai un autre dossier explicatif, j ai deja ma petite idée sur quel(s) sujet(s)...

Mr. Green

PS: J'ai reglé le probleme Diane, le premier lien remarche !
Merci de l'avoir signalé Smile Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.civfr.com/index.php?ind=blog&op=home&idu=175
Contenu sponsorisé





Le Base-Ball Empty
MessageSujet: Re: Le Base-Ball   Le Base-Ball Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Base-Ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monastère de Shinjoo :: Catégorie à modifier... :: La Bibliothèque-
Sauter vers: