Le Monastère de Shinjoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monastère de Shinjoo

Les serviteurs de Taps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Background

Aller en bas 
AuteurMessage
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Background Empty
MessageSujet: Background   Background EmptyLun 27 Fév à 11:03

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai planche sur un Background qui sera moins lourd que le precedent d'un point de vue style. (j'ai pas dit que celui ci sera pas lourd mais moins ^^)

Dites moi ce que vous en pensez merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chacan
Moui, ça m'interesse...



Nombre de messages : 98
Localisation : Liévin, dans ch'nord
Date d'inscription : 17/11/2005

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyLun 27 Fév à 11:05

Commencement :

“Je vais vous conter l’histoire pas si ordinaire d’un centaure pas si ordinaire.”

La vieille femme avait toute l’attention des enfants du Clan. Elle adorait s’occuper d’eux et aimait a penser qu’ils honoreront le clan lorsqu’elle galopera dans les Grandes Plaines. Jetant un peu de poudre dans le feu, provoquant un petit nuage de fumee, elle mit l’ambiance necessaire pour debuter l’histoire.

“ D’habitude, on commence les histoires par il etait une fois mais cette histoire n’est pas une histoire comme les autres. Notre personnage n’est ni un heros ni un anti-hero. C’est l’histoire du centaure Chacan, Fils de Neima et du Sagitaire…

On pourrait commencer avec l’histoire du Sagitaire, serviteur de Loki, mais… vous la connaissez deja. Alors parlons tout de suite de son fils.
Il n’etait ni grand, ni petit, ce n’etait ni guerrier ni un mage… il avait un don certes mais la particularite qu’il avait, etait ses yeux. Des yeux vous percant le Coeur ou vous le reconfortant. Des yeux contenant les flammes de son pere et du Dieu Loki ! “

Certains enfants tremblaient encore en entendant ce nom. Un dieu qui longtemps fut considere comme un malefique parmi le peuple centaure de la steppe du Nord, et dont il est difficile de retirer tous les prejuges qui sont encore portes a son egard.

“N’ayez pas peur les enfants. Personne ne connait les plans de Loki. Ce n’est ni un dieu du bien ni un dieu du mal mais imaginez le fardeau que ce jeune centaure portait il y a cela un siecle avant notre ere.
Les pretres avaient le pouvoir absolu ici et ils en etaient venus a jalouser toutes les autres castes grimpantes. La plus dangereuse a ce moment la, pour eux, etait la caste des bucherons. Hmm pourquoi me direz vous ? Ce ne sont que des bucherons ! Et bien imaginez la popularite de ces gens simples et sympatiques, travailleurs et serviables. Ils avaient la sympatie de tout le pleuple excepte des pretres.”

- Mais que vient faire Chacan dans cette histoire ?

“ Bonne question mon garcon. Eh bien Chacan faisait parti de la caste des bucherons. Eleve par sa mere et par son grand pere, le bucheron Jiran, il avait appris le metier de son ancetre et s’en sortait vraiment bien. Ses yeux de feu ne lui permettaient pas de jouer ou de se faire des amis parmis les autres enfants alors il travaillait dur, tres dur. Il passait tous les jours de sa vie a aider et travailler mais son sang en decida autrement.
Une annee, la chasse ne fut pas tres fructueuse. A vrai dire c’etait un desastre. C’est a ce moment la que les pretres deciderent d’utiliser Chacan comme bouc emissaire et de lui imputer tous les maux. Retournant le clan contre lui en invoquant ses origines ils bannirent Chacan et sa mere. Jiran etait bien trop faible pour les suivre.
Pendant plus d’une semaine, ils durent vivre par eux meme. Mais un soir. Un soir comme celui ci. La lune haute dans le ciel, les etoiles brillant par milliers. Chacan se reveilla en sursaut. Regardant autour de lui, il prit peur en voyant que sa mere avait disparu. Apres plusieurs heures de recherche, il apercut une lumiere pres de la Montagne de l’Oiseau de Feu. Arrive la bas, il ne mit que quelques minutes pour trouver l’entree d’une caverne. Avancant a l’interieur, d’un sabot prudent, il avait de plus en plus envie de quitter cet endroit ; mais son amour pour sa mere le faisait avancer. C’est ca qu’on appelle le courage les enfants : avancer malgre la peur qui nous tenaille, faire face au danger et en avoir conscience. Au fur est a mesure qu’il s’enfoncait dans la montagne, la temperature montait, devenant infernal. Voulez vous savoir ce qu’il trouva au fond de ce trou ? »

- Oui !

« Eh bien, de la lave. La montagne est un ancien volcan endormi mais la lave est toujours en activite, c’est pour ca que l’eau de la riviere Bleue est chaude. Elle est chauffee par le volcan. Mais ceci est autre chose. Revenons a notre centaure. Il decouvrit donc un lac de lave au milieu duquel, un chemin de terre resistait aux attaques de la lave. Au bout de celui ci etait un etrange anneau de pierre, avec d’etranges ecritures que Chacan ne reconnaissait pas … enfin une grande partie. Il y avait du centaure, de l’elfique, des runes naines, et d’autres inconnues. A cote de cette sculpture de pierre, une lumiere eblouissante semblait l’attendre. Chacan avancant avec difficulte sur le chemin de terre posa la question que lui dictait sa curiosite. Qui es tu, lanca t il. La lumiere s’attenuant petit a petit, il vit que celle ci etait ses deux parents reunis. Le sagitaire etait comme les legendes le lui avaient decrit a ceci pres qu’il ne semblait pas malefique. La tristesse dans les yeux, le sagitaire detourna son regard de son fils pour regarder sa femme. Celle-ci , les yeux en larmes s’addressa a son enfant par ces mots : Le temps est venu mais le tiens n’est pas encore. Ton destin est trace mais il ne rejoint pas encore le notre. Trouve ta voie et devient complet. Je t’aime mon fils.
A peine ces mots parvinrent aux oreilles du jeune centaure qu’ils avaient emprunte l’anneaux et disparu dans un nuage de feu. Chacan se precipita donc pour les rattraper, mais il n’a pas atteri au meme endroit que ces parents. Et c’est dans un desert, nomme Adept, qu’il posa pour la premiere fois son sabot en dehors de notre territoire. »

- Grand mere, tu peux nous raconter la suite ?

« Ah que oui je la connais mais le feu me dit qu’il est temps pour vous d’aller dormir »

- S’il te plait !

« Le temps est venu, et il est le meme pour vous tous pour l’instant. Aller au lit. Peut etre que demain je vous raconterai la suite de ses aventures. »

La brigade fantome :

« Alors les enfants comment s’est passee votre journee ? »

- J’ai vu les outils que Chacan avait quand il etait petit !

« Mais t’en aies tu servis ? »

- Nan je ne voulais pas les abimer.

« Crois tu vraiment qu’il considerait plus ses outils que le travail fait ?
Bien sur que non mon garcon. Ah je vais peut etre continuer l’histoire de Chacan afin que vous aprehendiez ce personnage un peu plus.
Ou en etais je ? Ah oui le desert. Un etrange lieu aride.

Son premier contact avec les gens de cette terre fut celui de l’Ordre Blanc de l’Hospice de Taps. Recueilli et aide, les moines de cet ordre lui enseignerent tout ce qu’il fallait savoir sur ce desert et o combien il etait dangereux.
Apres plusieurs mois passes dans cet endroit, il decida de se rallier a une ligue dont la croyance se rapprochait de ses origines afin de trouver le moyen de rejoindre sa famille : La brigade Fantome. Premiere ligue Lokienne du desert. Il y fit de nombreuses rencontres et plusieurs amis. Le desert d’Adept regorge de gens aussi speciaux que notres amis et malgre son caractere renferme, ils parvinrent a se lier d’amitie avec lui. Il y rencontra : Shad, le grand pretre, Jhiamis, la femme de celui ci, Valgard, le sombre vampire, Grunswald, le medecin fou.
Il y fut forme au culte de Loki et a sa magie. Mais il y pratiqua surtout son art du bucheronnage.
Il y coula des jours paisibles oubliant presque le desarroi qui l’avait amene ici.
Mais il y eu aussi des evenements cruciaux, dont le plus important : sa rencontre avec Cendre… »

- C’est qui ????

« Soit patient ma petite fille. Un jour de coupe habituel dans le Bois Fantome, il decouvrit une clairiere d’origine surnaturelle. Surnaturelle car elle avait ete faite par un incendie qui lui avait donne une forme circulaire. Au centre des cendres, un enorme nid et un oiseau de feu a l’interieur, ce que l’on appelle un phoenix en language commun. Cet oiseau regardait ce centaure si curieux. Celui s’avanca et se fit humble en baissant la tete. L’oiseau lui renvoya le salut et accepta de le laisser s’approcher. A peine Chacan etait a quelques metres, que la creature lacha un hurlement terrible et s’embrasa instantanement ! En un claquement de doigts, elle n’etait plus que cendre. Chacan, stupefait, fouilla les cendres et decouvrit un œuf rouge. Il decida de s’en occuper. Quelques jours plus tard, un phoenix en brisa la coquille et Chacan decida de l’elever et il l’appella Cendre.

Mais ceci ne fut que la premiere partie de son histoire a la brigade fantome. Car apres plusieurs disparitions et departs vers les Grandes Plaines, de nouveaux visages vinrent remplacer les anciens : il y eu Sven, l’ancien Grand Pretre, Dalila, la Barde, Kindeath, vampire toujours de ce monde si j’ose dire, Arkh El Lianar, l’efle maladroite et d’autres. Mais malheureusement, malgre la volonte, la Brigade Fantome sombra petit a petit. Cependant un tournant de la vie de Chacan eut lieu durant cette periode. Le cycle 777. Le cycle de Loki, pendant lequel d’etranges evenements occurerent : Sven le centaure etait devenu humain et avait trouve une cite multi raciale cachee dans un endroit connu de peu de gens, Dalila fut prise par une envie de danser et les flammes virevolterent avec elle, Lord Fly, un Lokien de l’Ordre du Feu enflamma un objet par la pensee mais pour Chacan si lie a Loki qu’a pu-t-il bien advenir ? »

- Il a ouvert une porte vers sa famille ???
- Il est devenu un sagitaire ???
- Il a pu communiquer avec sa maman !?

« Non rien de tout ceci. Il essaya de sauver Sven mais il resta bloque pres de la lave sous le Temple Lokien. Pendant plusieurs jours, il fut victime d’evanouissements et d’etranges reves pourtant si reels. Ses mains s’etaient embrasees et pourtant il ne sentait aucune douleur. Ses sabots laissaient des marques noires sur le sol. Sa criniere etait devenue feu comme ses yeux. Son pelage d’or… Oui il etait devenu plus proche de son pere que jamais mais un seul Sagitaire existe et il ne pouvait devenir celui-ci.

Phoenix etait dans son element, la lave, quand l’equipe de secours se rapprocha. Il prit peur et fonca tete baisser vers Chacan, qui etait affale sur le sol. Mais au lieu de se heurte a son maitre, il s’enfonca dans son cœur et se lia eternellement a lui.
Sorti du sous terrain et du cycle, Chacan etait devenu comme auparant aux details pres que Cendre et lui avait fusionne partiellement et que le bucheron etait malheureusement devenu aveugle.

Suite a cela, il commenca a s’isoler et a devenir austere. Sa bonne humeur avait disparu, sombre comme jamais. Mais il continua son travail on ne sait comment. Chaque semaine, il ramenait un peu plus de bois aux scieries. Il avait meme recrute des jeunes apprentis afin qu’ils finissent le travail a la scierie : Maran et Al’drun. Lors du transport des planches vers les stocks de la ligue, l’un des chariots rompit et ecrasa la jambe de Maran. Sauve par Chacan et Al’drun, il en resta estropie a vie. Ne pouvant plus travailler, le naib nomma Maran comptable et bras droit. Le travail n’en fut que plus fructueux, et les planches etaient abondantes.
Mais un beau jour, la Companie Noire vint piller l’ancien vestige d’un temps revolu. La memoire des brigadiers bafouees, il decida de quitter les ruines et d’accepter une proposition depuis trop longtemps retardee, rejoindre l’Ordre du Feu.

L’Ordre Du Feu, Rage Lokienne, et Babylonne

« La guerre y faisait rage et Chacan n’en avait pas le gout. Les lokiens etaient attaques de part en part et durent s’avouer vaincus materiellement. L’ordre du feu fut detruit comme dit selon le traite mais quelques temps apres une cite plus grande renaquit : La Rage Lokienne. Nee de la rage de Lord Fly suite a cette guerre, et grace au bois fourni par notre travailleur, la cite devint rapidement une immense ligue reunnisant de grands noms : Kindeath qui avait evolue depuis le temps de la Brigade Fantome, Myst, et bien d’autres…
Mais encore la, le malheur s’abatit. Trop puissante pour certains, elle etait la cible de la coallition de plusieurs ligues et des traitres avaient deserte les rangs. Les Lokiens rejoignirent donc Babylone. Ils durent y allaient separement. Mais pour quelqu’un d’aveugle, il fut difficile au bucheron de se rendre dans ces terres inconnues.
Lorsqu’il arriva, on lui indiqua un lieu de travail. Il se mit directement a la tache afin de montrer que son travail etait le plus important pour lui. Mais ceci n’etait pas du gout de tout le monde. Tom, un centaure d’une repugnance sans pareil declara que ce territoire etait le sien et que Chacan n’avait rien a faire ici. »

- Mais quel abruti !
- C’est pas un centaure s’il l’a taite comme ca !
- Oui c’est un c** !

« Olla les enfants. Restons polis. Meme s’il le merite, il ne vaut pas la peine de s’attarder sur ce simple d’esprit. Ou en etais-je… ah oui. Il fit donc appel a Lord Fly qui parla de son cas au conseil. Ce dernier le rassura en confirmant le probleme social du ce… de la bete. Et ils lui indiquerent un endroit isole ou il pourrait travailler tranquilement.
Il passa plusieurs annees sans aucun probleme. Ses apprentis formaient une communaute soudee et travaillaient sans relache.
Babylone etait souvent en guerre et ceci n’etait pas vraiment du gout du bucheron. Malgre l’amitie et le respect qu’il avait pour la plupart des membres, il decida qu’un retour en arriere etait necessaire.

Il rejoignit donc le Monastere de Shinjoo, dirige par le grand hommee Audric, accompagne par la gente Diane, chef des artisans, protege par l’admirable Ondeline et son compagnon Holantho – sans oublier Marcel l’escargot – et d’autres personnes merveilleuse que l’on verra certainement par la suite, plus tard… »

- AH non ! pas encore !!!

« Je ne connais pas encore la suite. Notre chere amie ne me l’a pas encore raconte… »

La vieille femme regarde dans les flammes et le visable bienveillant d’une belle dame lui fait un sourrire complice….
Revenir en haut Aller en bas
 
Background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monastère de Shinjoo :: Catégorie à modifier... :: Le Hachèrepé-
Sauter vers: